Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Handball 2006-01-24
Nationale 3
Irissarry se fait respecter à Airoski

Les Irisartars recevaient les Audois de Trebes-Badens, les promus sont classés à la 12e place, alors que les Basques sont 10e, les deux équipes ont un besoin urgent de points. Pourtant, l’AS irisartarrak n’a pas fait de cadeau faisant respecter son rang (32-29).

La rencontre est engagée à cent à l’heure, sans round d’observation, les visiteurs proposent un jeu rapide, et comme les locaux aiment ça, la soirée est animée. Les Audois marquent les premiers, les Basques répliquent aussitôt grâce à une bonne défense, des arrêts décisifs de Mirande qui relance en mettant sur orbite la fusée Benãt Urruty auteur de 10 buts sur ce match. Les jaunes récupèrent des bons ballons de contre, les actions arrivent au bout, ce qui permet de prendre 4 buts d’avance à la 15e minute. Les Audois optent pour une défense haute, perturbant spontanément les locaux et égalisant juste avant la mi-temps 12-12.

La seconde période démarre de la même manière que la seconde, à vive allure, la défense est moins compacte des deux côtés, les Irisartars négocient mieux, certaines phases de jeu leur permettant de s’échapper quelque peu. Peltier, Jauréguy, et Oxandabaratz artillent, 20 à 16 à la 40e. Mais les Audois n’abdiquent pas, ils profitent de la moindre erreur des jaunes pour revenir pratiquement à égalité à la 49e, 23 à 22 . Les Irisartar resserrent les boulons pour reprendre 3 buts d’avance et les maintenir jusqu’au sifflet final.

Victoire très importante pour les Basques qui s’échappent de la zone dangereuse. Pour couronner le tout, toutes les équipes classées derrière ont perdu. Les Irisartars ont capitalisé un peu plus de confiance avant de recevoir les Audois de Carcassonne samedi prochain, à la salle Airoski à 20h45. Si les Basques sont solidaires, tous les espoirs sont permis.


 
Print
...More news
Sujet à la une
Le point sur les chantiers en cours à Bayonne, une visite guidée avec le député-maire Jean Grenet
Pays Basque
Otegi : "le processus de paix aura bien lieu"
Pays Basque
Menaces sur le service de neurochirurgie de l’hôpital de Bayonne
Sports
Alfaro-Héguiabéhère au bout du suspense
Sports
Ce sera finalement Sale à Anoeta
Pays Basque
La carte scolaire du premier degré débattue aujourd´hui
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise