Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2006-01-24
Liga - 20e journée
Un nul qui ne contente personne
·Real Sociedad et Athletic de Bilbao se sont quittés sur un match nul et six buts à la clé

Un match nul ne contente que rarement une équipe qui est dans le besoin et pourtant, Real Sociedad et Athletic de Bilbao ont dû se cantonner au seul point que leur offre l’égalité exhibée par le tableau d’affichage d’Anoeta au terme des 90 minutes (3-3). Un match nul finalement pas si mauvais au vu de l’évolution du score. Car si les locaux peuvent nourrir des regrets après avoir mené sur le score de 2 à 0, la domination visiteuse en deuxième mi-temps aurait parfaitement pu se traduire par un score inverse. Au final, chaque équipe a dominé une mi-temps inscrivant trois buts, l’égalité est justifiée.

Et, au-delà de l’aspect purement comptable qui n’arrange pas les affaires des uns et des autres, Real et Athletic ont toutefois des raisons de satisfaction. Côté txuri-urdin on remarquera la belle prestation de la nouvelle recrue, l’attaquant danois Morten Skoubo, très en vue, et dont la connexion avec Nihat rappelle étrangement celle que l’attaquant turc conservait avec Kovacevic.

Skoubo a servi sur un plateau deux buts au Turc avant d’inscrire lui-même le troisième de la Real. Dans ce sens, Nihat n’a pas hésité à souligner le jeu de son nouveau coéquipier : "je n’espérais pas une telle affinité car nous ne nous sommes presque pas entraînés ensemble, trois ou quatre fois" avoue le petit attaquant. "Cela dit, Skoubo a prouvé que c’est un très bon joueur et qu’il peut apporter énormément à cette équipe. Un but et deux passes décisives, on ne peut pas lui en demander plus".

Concernant les Bizkaitar, c’est également l’aspect offensif qui a été source de satisfaction. À l’image de la Real, la nouvelle recrue Aduriz s’est rapidement adaptée au jeu de l’Athletic. Sa présence sur la pelouse a octroyé une nouvelle fraîcheur à l’attaque rouge et blanche comme le prouve le double réalisé face à la Real. Vif, rapide, et plutôt adroit devant les cages adverses, Aduriz a été un cauchemar pour la défense de la Real. Sa présence est d’autant plus importante qu'Etxeberria a dû quitter la pelouse, blessé. On devrait en savoir un peu plus sur son état demain.


 
Print
...More news
Sujet à la une
Le point sur les chantiers en cours à Bayonne, une visite guidée avec le député-maire Jean Grenet
Pays Basque
Otegi : "le processus de paix aura bien lieu"
Pays Basque
Menaces sur le service de neurochirurgie de l’hôpital de Bayonne
Sports
Alfaro-Héguiabéhère au bout du suspense
Sports
Ce sera finalement Sale à Anoeta
Pays Basque
La carte scolaire du premier degré débattue aujourd´hui
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise