Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2006-01-18
Liga
Nihat pourrait finalement rester à la Real Sociedad
·La blessure de Kovacevic, absent jusqu’à la fin de la saison, a poussé les dirigeants de la Real à remettre en question le départ de l’attaquant

Rien n’est encore fait, loin de là, et pourtant, l’attaquant de la Real Sociedad que l’on avait quasi officiellement annoncé au Spartak de Moscou après la trêve de Noël, a repris l’entraînement sous les ordres de Jose Mari Amorrortu, à Saint-Sébastien. Il se pourrait même que le Turc dispute le derby de ce week-end face à l’Athletic de Bilbao.

Et pour cause, la rechute de Darko Kovacevic (opéré du tendon d’Achille), désormais absent des terrains de jeu jusqu’à la fin de la saison, a poussé les dirigeants basques à remettre en question le départ immédiat de Nihat vers le club russe. D’autant plus que si le joueur a déjà passé les tests physiques en Allemagne, le Spartak n’a toujours pas versé la somme promise en contrepartie de Nihat. Il semblerait donc que les représentants du club txuri-urdin aient repris la voie des négociations afin que la star turque reste à Donostia jusqu’à la fin de la saison. L’opération est toutefois complexe : Moscou qui ferait un premier versement rapidement serait prioritaire dès le dernier match de la Liga, à la mi-mai, et la Real Sociedad compenserait le club russe avec une baisse du prix du joueur, aux alentours des 2,5 millions d’euros.

C’est dire l’inquiétude qu’a provoquée la blessure de Darko Kovacevic du côté d’Anoeta. L’attaquant Serbe était en effet la principale référence offensive des Gipuzkoar en plus d’un tandem redoutable lorsqu’il évoluait avec Nihat. Pour le remplacer, plutôt que de faire confiance à De Paula, les txuri-urdin se sont tournés vers le marché danois en recrutant le jeune Skoubo. Et si le nouvel avant-centre a montré de belles choses lors de sa première rencontre, le staff donostiar sait pertinemment que Skoubo nécessitera un temps d’adaptation avant d’offrir son rendement optimal. D’où les ardeurs de la Real pour conserver le petit attaquant turc, sans compter, par ailleurs, l’opinion du supporteur txuri-urdin, largement majoritaire à ce que sa coqueluche continue à fouler la pelouse d’Anoeta sous les couleurs de la Real.


 
Print
...More news
Sujet à la une
Le réalisateur Safy Nebbou dévoile les secrets douloureux de l’enfance d’Ingmar Bergman
Pays Basque
L’aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonnea dépassé les 800 000 voyageurs par an
Pays Basque
La Cour Européenne des Droits de l’Homme condamne la France pour violation de la vie familiale
Pays Basque
Situation inchangée à l’hôpital, un nouveau blocage prévu pour lundi
Culture
Cloch’Art : le théâtre à l’école de l’humanisme
Pays Basque
La justice prolonge l´interdiction de Batasuna deux ans de plus
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise