Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2005-12-24
Match amical - Sélection basque / Cameroun
Huit nouveaux pour affronter le Cameroun mercredi prochain
·Orbaiz, Llorente, Labaka, Barkero, Gari, Armando, Ocio et Raul Garcia revêtiront pour la première fois le maillot de la sélection basque

Comme prévu, les sélectionneurs basques Iribar et Etxarri ont dévoilé hier les noms des 20 joueurs retenus pour affronter le Cameroun mercredi prochain à San Mames en match amical. Un groupe dont l’on retiendra essentiellement la présence de huit nouveaux joueurs qui vêtiront pour la première fois le maillot vert de la sélection basque mais également l’absence des joueurs du Pays Basque nord, le point faible de cette équipe.

Comme d’habitude le duo d’entraîneurs s’est essentiellement basé sur les joueurs de l’Athletic, la Real Sociedad et Osasuna, même si deux joueurs évoluant à Séville et à Cadix, respectivement Ocio et Armando.

À noter, par ailleurs, la situation des quatre joueurs navarrais (Orbaiz, Raul Garcia, Krutxaga et Gurpegi) qui "doubleront", lundi avec la sélection navarraise et mercredi avec celle d’Euskadi.

Selon les responsables, tous les joueurs sélectionnés l’ont été après avoir été contactés, ainsi que leurs clubs. Dans ce sens, le président de la fédération d’Euskadi Iñaki Dobaran a avoué ne pas avoir eu des contacts avec la fédération navarraise afin d’éviter cette situation "Sachant que ce serait très difficile pour ne pas dire impossible que l’on arrive à un accord, chacune des fédérations défendant ses intérêts".

Le seul qui ne sera pas présent mercredi à San Mames pour n’avoir pas obtenu l’autorisation de son club Alaves, est Edu Alonso. Une décision que Dobaran explique : "il est vrai que l’Alaves est un peu juste dans ce flanc droit".

Pour le reste, l’Athletic de Bilbao et la Real Sociedad fourniront huit joueurs chacun : Orbaiz, Gurpegi, Guerrero, Etxeberria, Yeste, Urzaiz, Llorente et Iraola concernant les rouge et blanc, Riesgo, Gabilondo, Lopez Rekarte, Mikel Alonso, Gaizka Garitano, Barkero, Labaka et Uranga pour les txuri urdin. Krutxaga et Raul Garcia représenteront Osasuna, tandis que le gardien du Cadiz Armando et le défenseur du Séville FC Aitor Ocio complètent le groupe. Cameroun aurait confirmé la présence des principales stars, exception faite pour celles qui évoluent en Premier League.


 
Print
...More news
Pays Basque
«Pour certains le périmètre de l’EPFL est trop étendu, pour d’autres, trop étroit »
Sujet à la une
4 000 M€ pour le `Y Basque’
Culture
Regards sculptés de colère et de tendresse
Sports
La grande finale en ligne de mire
Pays Basque
Elisée Reclus
Pays Basque
Duel pour la présidence de la communauté de communes
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise