Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2005-12-20
Liga 16e journée
Osasuna accroche le Real Madrid au Bernabeu

Osasuna de Pampelune a réussi avec brio l’examen du Santiago Bernabeu et si, au final, les Basques n’ont pas pu ramener les trois points de la victoire, le match nul (1-1) arraché face au Real Madrid, est un point positif pour les hommes de Javier Aguirre. Sans même laisser le temps de souffler, la Liga reprendra ses droits dès demain, sauf pour le FC Barcelone qui défie ce soir Celta de Vigo et l’Osasuna qui recevra jeudi l’Atletico de Madrid. L’exploit d’Osasuna est d’autant plus méritant que l’équipe de Pampelune a joué à dix à partir de la 16e minute suite à l'exclusion rigoureuse de Patxi Puñal coupable d’une faute sur Roberto Carlos. Après avoir conduit son équipe à une victoire convaincante à Malaga (2-0), le tout nouvel entraîneur du Real, Juan Ramon Lopez Caro, a failli connaître la défaite pour son premier match au stade Santiago Bernabeu. Dans le dernier quart d’heure, Osasuna, malgré son infériorité numérique, a en effet ouvert la marque par Milosevic, qui profitait d’un mauvais dégagement de la tête de Helguera pour devancer Casillas de la tête (76). Mais le Real est parvenu à égaliser par Soldado (83), à la réception d’une excellente remise à l’arraché de Zidane, qui venait d'entrer en jeu. Les Madrilènes poussaient enfin, multipliant les occasions, mais sans parvenir à prendre les trois points de la victoire. À la fin de la rencontre, l’entraîneur des Basques se disait satisfait du comportement des siens : "que pouvais-je leur dire ? Ils ont tout donné sur la pelouse face à une équipe de la trempe du Real Madrid, avec un joueur en moins. Je ne pouvais que les féliciter" a-t-il remarqué.

En bas du classement, l’Athletic Bilbao (16e) respire un peu mieux avec une victoire sur le Betis Séville (2-0), plus que jamais lanterne rouge. Les Bizkaitar ont enfin enlevé une victoire à San Mames grâce à deux buts du jeune Dañobeitia et Urzaiz dès la première demi-heure de jeu.

Les affaires ont été moins brillantes pour la Real Sociedad et l’Alaves. Les Gasteiztar, au bout de 16 journées de Liga, n’ont toujours pas remporté la moindre rencontre à domicile, s’inclinant à nouveau face à Valence (0-1).Ils occupent l’avant-dernière place du classement avec le même nombre de points que Betis.

Concernant la Real Sociedad, les Donostiar sont à nouveau dans les mêmes travers. Pour la troisième journée consécutive, les hommes d’Amorrortu ont dilapidé une avance de deux buts favorable. Inquiétant. Face à Séville, dimanche, les Basques sont même revenus les mains vides (3-2) encaissant trois buts dans les 25 dernières minutes. Les Donostiar avaient déjà vécu un scénario similaire face à Santander (2-2 après avoir mené 2-0), puis contre le Real Madrid (2-2 après avoir mené 2-0). Les hommes d’Amorrortu n’auront toutefois que peu de temps pour réaliser l’autocritique pertinente. En effet, dès demain, la formation de Cadix sera à Anoeta à l’occasion de la 17e journée.


 
Print
...More news
Culture
Egaña, toujours Egaña
Pays Basque
L’anchois, poisson phare des négociations sur les quotas de pêche au Conseil de l’UE
Herriz herri
Jean Dauger fait peau neuve
Pays Basque
La Région soutient la création de 300 logements pour étudiants sur le BAB
Sports
Etcheto arrache d’un souffle sa place en finale
Sujet à la une
Gestion publique ou privée de l´eau, le débat rebondit en Soule
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise