Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Herriz herri 2005-12-20
Bayonne - Baiona
Jean Dauger fait peau neuve
·Maintien de l’Aviron ou pas, les travaux pour 11 places assises et couvertes auront lieu

Même si la ville de Bayonne avait promis des travaux qui couvriraient, presque en totalité, le stade de Jean Dauger au cas où la première équipe de l’Aviron Bayonnais rugby se maintiendrait en Top 14, la décision a quand même été prise, quoi qu’il arrive. En effet, Jean Grenet maire de Bayonne accompagné de son adjoint au sport Jean Saussié ont présenté hier matin le projet qui prévoit de couvrir quelque 11000 places assises (la capacité totale du stade sera de 14 032 places), pour le plus grand bonheur des supporteurs de la tribune de face, notamment, trop souvent sous la pluie cette saison. Or, l’étude de rénovation qui coûtera environ 5,5M d’euros (5 352 850 exactement) va au-delà de la simple couverture de la petite tribune. En effet, il s’agit d’une "modernisation générale du stade" selon Grenet. "Après la piste d’athlétisme, les tribunes, et les vestiaires, on a souhaité améliorer le confort et la sécurité de Jean Dauger". Du coup, la tribune d’honneur fera elle aussi peau neuve, avec notamment la création des loges destinées aux partenaires : "elles seront suspendues au plafond" précise Jean Saussié "et elles accueilleront 364 places supplémentaires", ce qui n’est pas pour déplaire aux dirigeants de l’Aviron, principaux demandeurs de ce genre d’innovations : "il est évident que la création des loges est un souhait du club et des partenaires" ajoute le maire de Bayonne, "mais également le nôtre qui avons répondu favorablement". À la création d’un espace pour les sponsors, il faut également ajouter la disparition des mythiques poteaux bayonnais, éléments qui ont marqué à jamais le stade bayonnais, mais dont la présence "masquait la vue des spectateurs". Plus besoin de contourner les poutres pour les habitués de la tribune d’honneur.

Concernant la tribune de face, sa capacité sera elle aussi augmentée de 1800 places supplémentaires pour en atteindre 3330. Elles seront d’ailleurs toutes protégées d’une toiture et d’une protection latérale.

Bien sûr, face à un tel chantier, il a été question de délais. "On sera très ferme sur cet aspect" a précisé Grenet. Les fondations ne perturberont pas l’utilisation du stade et démarreront en avril 2006, tandis que les travaux proprement dits commenceront le lendemain du dernier match (27 mai) et devraient être terminés pour le 30 août, quelques jours avant le coup de départ de la saison 2005/2006.


 
Print
...More news
Culture
Egaña, toujours Egaña
Pays Basque
L’anchois, poisson phare des négociations sur les quotas de pêche au Conseil de l’UE
Herriz herri
Jean Dauger fait peau neuve
Pays Basque
La Région soutient la création de 300 logements pour étudiants sur le BAB
Sports
Etcheto arrache d’un souffle sa place en finale
Sujet à la une
Gestion publique ou privée de l´eau, le débat rebondit en Soule
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise