Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2005-12-20
National - 19e journée
Bayonne en période creuse
·Les footballeurs bayonnais n’ont pu relever la tête avant la trêve. Une vive réaction est attendue sous peine de mettre en péril le maintien

C’est une constante depuis que l’Aviron Bayonnais a atteint le niveau de National. Les hommes de Christian Sarramagna avancent par à-coups, par séries. Et si la première partie de la saison, s’est avérée plutôt encourageante pour les Basques, grâce notamment à une défense à toute épreuve, la suite n’a pas été à la hauteur de ce que l’on aurait souhaité. En effet, les sept dernières journées ont sérieusement fait chuter les moyennes des bleu et blanc. Avec 5 défaites, un match nul, et une défaite à son actif, l’Aviron Bayonnais s’est dangereusement rapproché des positions de maintien. À tel point que la meilleure défense du championnat, est devenue la huitième et que les Basques ne comptent plus que cinq petites longueurs d’avance sur le premier relégué.

Bayonne aurait pourtant pu "arranger" sa fin d’année avec ce match en retard contre Ajaccio, la lanterne rouge du championnat, que les locaux n’ont pas su négocier à leur avantage (0-0). Est venu ensuite le déplacement à Saint-Sannois où les coéquipiers de Sergent ont rapidement été pris à la gorge avec deux buts qu’ils n’ont pas su neutraliser, et voilà comment un club qui tournait correctement en début de saison, s’est compliqué l’existence à mi-parcours.

Les statistiques sont inquiétantes dans la mesure où elles traduisent un malaise plus général, mais très réel, concernant le football des Bayonnais. L’Aviron a du mal, et les causes sont certainement très diverses. Les blessés, les suspendus... l’équipe dirigeante a souvent montré du doigt un groupe réduit où la moindre absence importante crée un vide important.

Quoi qu’il en soit, la roue tourne. En espérant que la mauvaise série des Labourdins terminera en même temps que l’année 2005, Sarramagna et les siens ont largement le potentiel pour renverser la tendance. Cette trêve fera le plus grand bien au groupe qui retrouvera le championnat le 14 janvier 2006, à Cannes, un adversaire difficile dont les objectifs se trouvent plutôt vers la partie haute du classement.


 
Print
...More news
Culture
Egaña, toujours Egaña
Pays Basque
L’anchois, poisson phare des négociations sur les quotas de pêche au Conseil de l’UE
Herriz herri
Jean Dauger fait peau neuve
Pays Basque
La Région soutient la création de 300 logements pour étudiants sur le BAB
Sports
Etcheto arrache d’un souffle sa place en finale
Sujet à la une
Gestion publique ou privée de l´eau, le débat rebondit en Soule
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise