Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Rugby 2005-10-14
Top 14 - 9e journée
Dernier palier avant la Coupe d’Europe
·Les Biarrots devront affronter Bourgoin ce soir à Aguilera (20h30) avant d’attaquer les Saracens

Après un déplacement à Toulouse positif malgré tout, les Biarrots reprennent ce soir le chemin du Top 14 une dernière fois avant d’attaquer la Coupe d’Europe, la deuxième compétition où les Basques affichent des ambitions cette saison. Pourtant, il faudra faire abstraction des matches européens le temps de défier Bourgoin, une grosse écurie du Top 14, à Aguiléra. Ne serait-ce que pour aborder cette rencontre avec la concentration et l’intensité qu’elle exige. Les deux formations qui fouleront la pelouse biarrote à partir de 20h30 aborderont le rendez-vous avec le même objectif : celui de rester dans le wagon de tête du Championnat, calées derrière la locomotive toulousaine.

Avant une trêve de championnat de trois week-ends (Coupe d’Europe, Saracens à Londres puis Ulster à Biarritz, puis France-Australie), l’objectif a davantage un caractère impératif pour Biarritz qui pointe déjà à 11 points du leader, que pour les Berjalliens aux 29 points, quatre d’avance sur le BO. Une urgence qui doit apparaître sur le terrain de jeu, qui plus est après l’étincelle entrevue lors de la deuxième mi-temps à Toulouse. Les coaches basques en sont revenus plutôt satisfaits même si les erreurs de première mi-temps ont quelque peu entaché la prestation des rouge et blanc : "On est toujours restés dans le combat" assurait Jacques Delmas, "mais on n’a pas été suffisamment efficaces dans les moments de domination. Par contre, on a fait des cadeaux à Toulouse, et eux ont su être efficaces et prendre les points. Mais on s’est remobilisés à la mi-temps, et le point de bonus défensif qu’on a été prendre est mérité, car on a continué à mettre du jeu, on n’a jamais lâché le match. Dans l’ensemble c’est plutôt positif pour nous, car on commence à retrouver notre jeu".

Du jeu, c’est ce qu’il va falloir mettre en place pour contrecarrer la formation de Bourgoin ce soir. Et une grande partie de la prestation du BO est conditionnée par les va-et-vient des joueurs dans l’équipe première. Depuis le début de la saison Lagisquet et Delmas doivent jongler avec leur effectif, la rencontre de ce soir ne sera pas une exception, bien que l’infirmerie du BO connaît un léger mieux ces derniers temps. Les retours attendus de Yachvili, Gobelet, Chouchan et peut-être Bobo sont toutefois en opposition avec les forfaits d’Avril, Hariñordoquy et désormais Betsen (fracture du plancher orbital) pour deux mois.

C’est un peu plus problématique à Bourgoin, où, aux absences de Papé (lumbago), Randell (cuisse) et Petrilli (cuisse), s’ajoute la suspension du capitaine Julien Bonnaire, exclu après la bagarre générale de Bourgoin-Agen samedi dernier. Même si le centre Glenn Davis réintègre le groupe.

Les Berjalliens, invincibles à domicile mais encore giflés à Perpignan il y a 15 jours, vont-ils apprendre à voyager chez les "gros" ? Eléments de réponse à Aguilera.


 
Print
...More news
Sujet à la une
Lejpb.com se hisse au premier rang des sitesinternet les plus visités en Pays Basque Nord
Sports
Dernier palier avant la Coupe d’Europe
Pays Basque
La Poste ne modifiera pas son réseauactuel de bureaux et d’agences postales
Culture
L’univers de Carlos Fuentes entre en scène
Sports
"Le fait que Berasaluze bute sur ma droite ne m’inquiète pas plus que ça"
Pays Basque
Concilier qualité et environnement l´exemple de bergers souletins
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise