Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Pays Basque 2005-10-14
La transmission des exploitations en ouverture de la fête d’ELB

Chaque année son canton, et cette année c’est la Soule, en deux cantons réunis pour l’occasion, qui va organiser la fête du syndicat agricole ELB. Mais avant les festivités qui auront lieu dimanche, les paysans et surtout, les non paysans, sont invités à un débat ce soir sur les moyens de "favoriser la reprise des exploitations sans suite dans un contexte de spéculation foncière".

"La survie des exploitations n’est pas le seul problème des paysans, au contraire. L’avenir de nos communes rurales doit être la préoccupation de tous", de l’avis d’ELB. En plus du public, Béatrice Gendreau, présidente de la commission agricole du Conseil régional, son homologue au Conseil général Michel Arhancet, le président de la Communauté des Communes Battitt Queheille, le président de Laborantza Ganbara Michel Berhocoirigoin et enfin le député Jean Lassalle, sont conviés à participer aux discussions. La soirée débutera ce soir à 21h à la salle du Sivom de Tardets. La fête en elle-même aura lieu à Alçay, salle Algarri. Après un apéritif musical, les paysans proposeront un repas cidrerie à tous ceux qui viendront soutenir le syndicat. De nombreuses animations sont prévues l’après-midi. La troupe de théâtre Tokia, les chanteurs et chanteuses de Soule, dont Amaren Alabak, ainsi que des danseurs, musiciens et txanbelari, tenteront de satisfaire les goûts de tous.

À partir de 21h, les participants pourront à nouveau goûter aux plaisirs de la table et danser aux rythmes de Gaü Xoriak.


 
Print
...More news
Sujet à la une
Lejpb.com se hisse au premier rang des sitesinternet les plus visités en Pays Basque Nord
Sports
Dernier palier avant la Coupe d’Europe
Pays Basque
La Poste ne modifiera pas son réseauactuel de bureaux et d’agences postales
Culture
L’univers de Carlos Fuentes entre en scène
Sports
"Le fait que Berasaluze bute sur ma droite ne m’inquiète pas plus que ça"
Pays Basque
Concilier qualité et environnement l´exemple de bergers souletins
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise