Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2005-09-06
National - 7e journée
À Pau pour récupérer le point perdu
·Bayonne qui a concédé le match nul vendredi soir à domicile tentera de se racheter en Béarn

Si le match nul concédé face à Angers (vendredi soir, 1-1) dans les dernières minutes est en soi un bon résultat, les footballeurs de l’Aviron Bayonnais peuvent quand même nourrir des regrets quant on sait qu’ils tenaient le match par le bon bout à quelques minutes du coup de sifflet final. C’est donc avec l’intention de récupérer ces points perdus à Didier Deschamps que les hommes de Sarramagna ont fait le déplacement vers la capitale béarnaise. À quelques jours du grand duel au ballon ovale, l’Aviron Bayonnais football défie ce soir la Section Paloise (20 heures), chez elle, au moment où elle connaît quelques difficultés depuis quelques journées.

En effet, les Palois ont enchaîné trois rencontres sans connaître la victoire. Deux revers face à Tours, une formation aguerrie dans ce championnat, puis Louhans à domicile, la révélation qui pour sa première participation pointe déjà son nez à la 7e place à quelques encablures des tous meilleurs. Les Béarnais se sont ensuite bien repris à domicile avec une défense efficace qui leur a permis d’arracher un nul (0-0) à Saint-Gratien.

Cela dit, si les Palois ne sont pas encore au mieux de leur forme, l’Aviron Bayonnais a aussi du mal à trouver son rythme de croisière. Le potentiel semble être là, certaines prestations l’ont prouvé, il reste juste à confirmer, à enfoncer le clou, et à trouver une certaine régularité pour jouer les troubles fêtes. Face à Angers, que l’on avait présenté comme un candidat à la L2, Bayonne a subi lors de la première mi-temps avant de maîtriser la rencontre, d’inscrire le premier but (Vareilles, bien sûr), puis de se renfermer incompréhensiblement pour permettre à l’adversaire de revenir au score.

Face aux Palois, les Basques devront garder la solidité défensive dont ils ont fait preuve depuis le début de la saison. Mais il faudra en plus rester très concentrés durant les 90 minutes, et pourquoi ne pas profiter des occasions qui se présenteront. Faut-il encore que l’efficacité soit au rendez-vous ce dont les bleu et blanc ont pêché à plusieurs reprises cette année.


 
Print
...More news
Pays Basque
Blocage du dépôt du Petit Basque contrela diminution de moitié de leurs salaires
Pays Basque
Arrutz : la filiére bilingue menacée
Culture
Les arts du surf font leurentrée au Musée
Sports
Deux points en attendant la Section Paloise
Sports
À Pau pour récupérer le point perdu
Sujet à la une
Le Biltzar souhaite un référendum sur le département Pays Basque
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise