Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Culture 2005-07-06
Corine Ospital démissionne de la présidence de Version Originale

Corine Ospital a annoncé hier sa démission de la fonction de Présidente de Version Originale, association qui gère le cinéma Le Royal à Biarritz.

"Nul ne l’ignore, nous avons un problème d'exploitation concernant la fermeture totale du cinéma durant les festivals, problème qui n’ira pas en s’arrangeant avec l’intensification de la concurrence. Jusque-là, aucun accord n’a pu être trouvé sur ce point avec la Ville de Biarritz à propos des solutions que j'ai proposées. Le dialogue a même été rompu entre M. Le maire de Biarritz et moi puisqu'il ne veut plus me recevoir depuis plus de 9 mois. Or, pour diriger, même bénévolement, une structure de ce type qui gère 630 000 euros par an et 7 salariés, il m'apparaît indispensable d'avoir un dialogue privilégié et confiant avec celui qui en est le partenaire naturel" estime-t-elle.

"Les situations de blocage ne sont jamais fructueuses et amènent parfois à des dégradations regrettables et inutiles. Il me semble dommage qu'elles soient préjudiciables au Royal. J'ai donc décidé librement de m’effacer de ce poste de dirigeant afin d’aller vers une solution d’apaisement. C’est en tous cas ce que je souhaite profondément, attachée que je suis à la pérennité de cette structure qui représente la renaissance du Royal, une façon d'y concevoir l'accueil et la programmation ; à la réussite de ce cinéma qui a trouvé son identité".


 
Print
...More news
Sujet à la une
Les soldes d’été débutent sans le "péril jaune"
Pays Basque
Deux menuisiers d’Irouléguy objets d’une plainte d’un voisin pour excès de bruit
Pays Basque
Trois mois de prison ferme pour le patient qui avait agressé l’infirmière psychiatrique
Sports
Armstrong prend déjà les commandes
Culture
Les 12 commandements de Brigada Criminal
Pays Basque
Abertzaleen Batasuna: "Le Pays Basque n´est pas une carte de restaurant"
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise