Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Rugby 2005-06-29
XV de France
XVde France : huit nouveaux changements

Bernard Laporte a effectué, par rapport à l'équipe battue par l’Afrique du Sud, huit changements au XV de France qui affrontera l’Australie en test-match, samedi (12h00) à Brisbane. Cinq changements concernent le pack et trois les lignes arrières.

Le XV de France alignera ainsi une première ligne inédite, composée du pilier gauche Olivier Milloud (Bourgoin), du talonneur Dimitri Szarzewski (Béziers, 2 sélections), et du pilier droit Denis Avril (32 ans, Biarritz), qui fêtera sa première sélection.

En deuxième ligne, Grégory Lamboley (Stade Toulousain, 7 sélections) débutera pour la première fois un match sous le maillot du XV de France, alors qu’Olivier Magne (82 sélections) effectue son retour en troisième ligne.

Au sein des lignes arrières, Jean-Baptiste Elissalde (Stade Toulousain) récupère le poste de demi de mêlée et le capitanat, à la place de Dimitri Yachvili qui soigne une entorse de la cheville droite.

Yachvili a été retenu comme remplaçant. Une décision concernant sa présence sur le banc sera prise vendredi. En cas de forfait, Pieter De Villiers figurerait sur le banc.

Par ailleurs, Benoît Baby (Stade Toulousain) effectue son retour au centre aux côtés de Yannick Jauzion, alors que Julien Laharrague (Brive), plus habitué à occuper le poste d’arrière, glissera sur l’aile droite.

Les joueurs du XV de France ont été soumis hier à un programme allégé, sans "entraînement rugby". Ils se sont contentés d’un petit réveil musculaire, sous forme de footing et de jeu "à toucher" dans la matinée, avant une séance en salle (vélo, tapis, stretching) en milieu d’après-midi.


 
Print
...More news
Pays Basque
Un gouvernement basque provisoire
Culture
L’écriture pour survivre à l’exil
Culture
Gatuzain, l’édition dans un créneau difficile
Sports
Les meilleurs longboarders seront à Biarritz
Pays Basque
Le "boom historique" de l´artisanat basque
Sujet à la une
Les Peñas de Bayonne menacent de fermer les fêtes à trois heures
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise