Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Tennis 2005-06-29
Wimbledon
La Russe Sharapova toujours en route pour le doublé
·Victorieuse de Petrova, elle affrontera Venus Williams en demi-finale. L’autre demi finale mettra aux prises Mauresmo et Davenport

La Russe Maria Sharapova est toujours en route pour le doublé après avoir pris le meilleur sur sa compatriote Nadia Petrova en deux sets 7-6 (8/6), 6-3. Elle défiera en demi-finale l’Américaine Venus Williams qualifiée à son tour en battant la Française Mary Pierce en deux sets 6-0, 7-6 (12/10).

Amélie Mauresmo, également qualifiée aux dépens de la Russe Anastasia Myskina en deux sets 6-3, 6-4, en pratiquant le jeu de service-volée des spécialistes du gazon sera opposé à Lindsay Davenport victorieuse de la Russe Svetlana Kuznetsova en deux sets 7-6 (7/1), 6-3.

Sharapova était devenue l’an passé par surprise, à 17 ans, la troisième plus jeune joueuse de l’histoire à l’emporter sur le gazon londonien. Aujourd’hui, à 18 ans, la N.2 mondiale apprend ce qu’il en est d’être attendue par toutes ses adversaires. La tenante du titre, qui avait connu des tours précédents assez simples, n’abandonnant que 17 jeux, a souffert au premier set face à la combativité de Petrova, 23 ans, tête de série N.8, qui, même si elle n’a remporté aucun tournoi sur le circuit WTA, est désormais régulière parmi les meilleures mondiales.

Mais Sharapova, qui a maintenant gagné 22 matches consécutifs sur gazon, a fait toute la preuve de son caractère pour empocher le jeu décisif à sa troisième balle de set, sur un service impeccable conclu d’un coup droit lâché sans aucune hésitation.

Petrova, demi-finaliste à Roland-Garros cette année, particulièrement agressive sur son service et à la volée, avait jusque-là mis son adversaire en difficulté, sans pour autant pouvoir se procurer de balle de break.

Le second set devait se révéler plus compliqué pour l’aînée des deux Russes, qui se faisait breaker dès le deuxième jeu. Sharapova, qui avait remporté la seule rencontre les ayant précédemment opposées, à Los Angeles sur dur en 2003, prenait de l'assurance, frappant de plus en plus fort.

La coqueluche de Wimbledon finissait logiquement par s’imposer, en bénéficiant toutefois de l’aide bienvenue du filet sur l’unique balle de break que s’est procurée Petrova à 5-3 en faveur de Sharapova.


 
Print
...More news
Pays Basque
Un gouvernement basque provisoire
Culture
L’écriture pour survivre à l’exil
Culture
Gatuzain, l’édition dans un créneau difficile
Sports
Les meilleurs longboarders seront à Biarritz
Pays Basque
Le "boom historique" de l´artisanat basque
Sujet à la une
Les Peñas de Bayonne menacent de fermer les fêtes à trois heures
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise