Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Handball 2005-06-29
Championnat de France 2005/2006
Les moins de 18 ans bayonnaises qualifiées

Sous l’¦il attentif de Grégorio Villoria, entraîneur des seniors-filles de l’Aviron Bayonnais, les moins de 18 ans féminines se sont qualifiées, samedi dernier, pour le Championnat de France 2005/06. Elles ont survolé les débats au cours de la 1er partie de la journée en prenant le large à chaque rencontre de poule, non pas parce que les adversaires n'étaient pas à la hauteur, mais parce que le groupe présentait une attitude offensive, volontaire et homogène. Une très bonne défense, intraitable, avec une Chloé Laborie (issue des moins de 15 ans) des grands jours, donnant de nombreuses munitions aux attaquantes qui n’en demandaient pas tant pour régaler les supporters, avec le nombre impressionnant de buts marqués (22-12 contre Anglet et 20-13 contre Bergerac).

La finale de ce tournoi de qualification voit, pour la première fois de la journée, les Bayonnaises accuser un coup de fatigue. Mourenx, mené de 2 buts, égalise à la mi-temps et prend les devants avec très vite 3 buts d’écarts.

Sans compter sur la combativité des Bayonnaises qui grignotèrent les points de retard mais la sirène bloque le score en faveur des Béarnaises 10 à 11. Quoi qu’il en soit, ce résultat ne change pas grand-chose pour l'année prochaine qui verra le groupe de Didier Auffret jouer dans l’élite du handball hexagonal junior.


 
Print
...More news
Pays Basque
Un gouvernement basque provisoire
Culture
L’écriture pour survivre à l’exil
Culture
Gatuzain, l’édition dans un créneau difficile
Sports
Les meilleurs longboarders seront à Biarritz
Pays Basque
Le "boom historique" de l´artisanat basque
Sujet à la une
Les Peñas de Bayonne menacent de fermer les fêtes à trois heures
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise