Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Pays Basque 2008-01-23
Les auto-écoles veulent garder un service proche

Une quarantaine de voitures coiffées de leur lumignon Auto-école s’alignaient hier sur la place Quintaou d’Anglet. Un rassemblement remarquable destiné à alerter sur les conséquences du rattachement du service bayonnais des enregistrements des dossiers de permis de conduire à la DDE de Pau.

Les professionnels ont dénoncé le fait que cet éloignement aura des conséquences importantes dans leur travail. "Cela entraînera un problème de suivi des dossiers, de retards aussi sans doute", a expliqué Marc André, président du Comité départemental des professionnels de l’automobile et à la tête d’une auto-école à Anglet et Saint-Jean-de-Luz.

"La constitution de ces dossiers est assez compliquée. Un service compétent et de proximité est donc indispensable. Nous travaillons avec ce service à Bayonne depuis des années et nous y tenons", ont ajouté les professionnels. Ils ont affirmé fréquenter plusieurs fois par semaine la sous-préfecture de Bayonne à cet effet, chose qui sera rendue impossible par l’éloignement du service à Pau.

Manque d’inspecteurs

Les auto-écoles ont aussi mis en avant leurs préoccupations devant le "manque d’inspecteurs" faisant passer les épreuves du permis de conduire. "Les délais de passage s’allongent car il n’y a pas assez d’inspecteurs. On vient d’apprendre que l’arrêt maladie de l’un d’entre eux est prolongé. Résultat, tous mes examens jusqu’à la fin du mois sont annulés", a commenté Marc André.

Chaque année, la cinquantaine d’auto-écoles du Pays Basque présentent près de 8000 candidats au permis voiture pour un taux de réussite de 71% (contre 47% en France).


Print
 
...More news
Pays Basque
A rimer raciste et terroriste
Pays Basque
"La gestion municipale d’une ville est politique"
Sports
Aiestaran quitte à son tour la Real
Sujet à la une
Des "Maîtres du monde" devenus incertains
Culture
L’Affaire Finaly : d’un fait divers à une affaire d’Etat en passant par le Pays Basque
Pays Basque
La Safer se dessaisit de la vente de la ferme Kako d´Ainharp
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise