Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Pays Basque 2008-01-16
Les derniers v¦ux de Didier Borotra en tant que président de la Cabab

La traditionnelle cérémonie des v¦ux de la Communauté d’agglomération du BAB s’est déroulée hier dans les locaux de l’organisation à Bayonne. Un moment particulier cette année car c’était les derniers v¦ux de Didier Borotra en tant que président de la Cabab. Ce dernier en a profité pour tirer un bilan des sept ans passés à la tête de la Communauté, pour délivrer des bons points à certains de ses collaborateurs et pour rappeler la "bonne entente" qui a toujours existé entre les trois maires.

Avant que n’intervienne Didier Borotra, c’est le directeur général de la Cabab qui a été chargé de faire le bilan de l’activité pour cette année 2007. Une année particulière car synonyme de la fin des réalisations du programme d’investissement dans le cadre du septennat 2001-2008. Au total ce seront "220 millions d’euros" qui auront été investis par la Cabab dans "divers projets concernant l’enseignement supérieur, le développement économique et urbain ainsi que l’environnement".

Lors de cette cérémonie, tous les maires des communes limitrophes au BAB étaient présents, et parmi eux bien évidemment ceux de Bidart et du Boucau candidats à l’intégration à la communauté d’agglomération. Didier Borotra a d’ailleurs précisé que concernant leurs arrivées au sein de la Cabab, "tous les détails techniques étaient réglés". "C’est maintenant à vous de choisir"" a alors annoncé Didier Borotra en s’adressant à Mme Dandrieu Bergez, mairesse de Bidart, et Mme Espiaube, mairesse du Boucau.



Au tour de Bayonne pour la présidence de la Cabab
Didier Borotra cédera sa place au siège de la présidence de la Cabab après les élections municipales de mars prochain. Dans le mois suivant le scrutin municipal, les conseillers communautaires, composés de conseillers municipaux des trois villes, Bayonne, Anglet et Biarritz, effectueront l’élection pour désigner le président pour les six prochaines années. Cette élection mettra en jeu les trois maires "fraîchement" élus. Cependant, selon un accord tacite entre les membres communautaires, ce devrait être au tour du maire de Bayonne de prendre la présidence après le maire de Biarritz, Didier Borotra, entre 2001 et 2008 et le maire d’Anglet, Alain Lamassoure, entre 1995 et 2001.


Print
 
...More news
Pays Basque
Le bilan de santé pour tous
Pays Basque
Les auto-écoles du Pays Basque contrela dé-départementalisation des services
Sports
Betsen annoncera ce midi à Clichy sa retraite internationale
Culture
La déesse Femme dans tous ses états
Herriz herri
Un jumelage actif entre Bayonne et Pampelune
Pays Basque
La CGT manifestera avec ELB pour Kako
Sujet à la une
Las langues minoritaires toujours en attente des promesses
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise