Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2008-01-15
Liga
Bilbao ressuscite avant le retour de la Coupe

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, l’Athletic de Bilbao a choisi le meilleur moment pour réagir à San Mames : juste avant la rencontre retour de la Coupe que les Basques doivent disputer demain à Barcelone (20 heures) avec un but de retard. Ironie du sort, les hommes de Caparros ont "sorti" leur meilleure prestation à domicile face à l’ancienne équipe du coach, le FC Séville qui ne perdait pas à Bilbao depuis belle lurette. "Maintenant il faut aller chercher la Coupe" a déclaré l’entraîneur des Bizkaitar après la victoire des siens (2-0). "Ici, il n’y a pas de trêve, il faut se retrousser les manches et continuer à travailler. Chaque revers est difficile à assumer, alors cette victoire doit nous rendre encore plus forts".

Sur la performance, le coach n’a pas hésité à souligner l’engagement de ses joueurs qui "face à 11 internationaux, se sont très bien comportés. Le FC Séville a eu une seule occasion de contre, c’est bien". Ce n’est toutefois pas la meilleure rencontre de Bilbao à San Mames selon le technicien d’Utrera qui a préféré le football proposé contre le Real Madrid : "mis à part leur but survenu à la suite d’une étourderie de notre part, la prestation fut excellente" dit-il. En tout état de cause, il était temps que les Bizkaitar signent une bonne rencontre à San Mames, "ne serait-ce que pour les supporteurs" précise Caparros. "Nous sommes sur le bon chemin, il faut persévérer".

Si Bilbao a su renverser la vapeur, Osasuna n’a pas terminé le premier tour sur une bonne note à Pampelune. Les hommes de Ziganda se sont inclinés au Reyno de Navarra face à Santander (0-2), mais le coach navarrais ne souhaite pas dramatiser : "Nous devons entre tous être capables de renverser cette situation. La défaite est un coup dur, certes, mais il faut l’affronter et tenter d’y remédier dès la rencontre suivante". Ziganda ne réfute pas non plus sa part de responsabilité : "C’est également à moi de trouver la bonne touche pour que l’équipe fonctionne".


Print
 
...More news
Pays Basque
Jean-Michel Galant: "le Pays Basque est systématiquement nié au Conseil général"
Sujet à la une
Après huit mois à panser leurs plaies,les grottes de Sare s’ouvrent à nouveau au public
Pays Basque
Pas de dialogue avec l’ETA et interdiction du parti ANV
Pays Basque
Askatasuna : "La France officialise sa collaboration avec les tortionnaires"
Culture
Une semaine pour faire reluire les cuivres
Pays Basque
Martine Bisauta et Bernard Causse adhèrent à la liste de Jean Grenet
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise