Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports 2007-12-29
Course du bout de l’an
L’effort avant le réconfort pour bien terminer l’année
·La 13e édition de la Course du bout de l’an s’élancera demain matin de Jean Dauger. 10 kilomètres à travers les rues et quartiers de Bayonne

Au départ du Stade Jean Dauger à partir de 10 heures, la 13e édition de la désormais célèbre course du bout de l’an se déroulera demain sur 10 kilomètres à travers les rues de Bayonne. Le peloton nourri de 600 coureurs l’an passé attaquera les rues via le chemin de halage, le siège de l’Aviron Bayonnais, quartier du Petit-Bayonne, Pont de fer, quartier Saint-Esprit, allées Boufflers, le trinquet Saint-André où un ravitaillement très sympathique est prévu, puis allées Paulmy, rond-point Saint-Léon et la boucle sera finalement bouclée lorsque les athlètes retrouveront Jean Dauger pour un repos bien mérité.

Alors, qui succédera au dernier vainqueur Benoît Rapicault venu de EA Saint Quentin en Yvelines (premier en 32’55) ou à la première féminine de l’US Dax Christelle Larrede en 40’29 ? Peu importe. La performance n’est pas l’objectif premier de la section athlétisme de l’Aviron Bayonnais, organisatrice de l’événement, qui mise plutôt sur un rendez-vous populaire. A ce sujet, elle est aussi partenaire de l’association Autisme TED Côte basque qui reversera 1 euro par participant.

Et si les inscriptions sont ouvertes jusqu’à aujourd’hui chez l’établissement bayonnais Peytavin et à l’office du tourisme (10 euros), les retardataires pourront se racheter demain marin à partir de 8h30 (euros). La manifestation est destinée aux coureurs nés en 1991 et avant, or un certificat médical de moins de 1 an ou une licence sportive en cours (ou sa photocopie) seront à présenter et à laisser à l’inscription. A noter que chaque coureur recevra un T-shirt et un tirage au sort aura lieu à la fin de la course (des lots comme un séjour d’une semaine au ski, repas dans divers restaurants etc.).


Print
 
...More news
Pays Basque
« Le débat dans l’église est un peu plus apaisé »
Culture
Woody Allen revient avec toute la clique
Sports
Oçafrain passe la cinquième
Pays Basque
Le juge Garzón interdit les rassemblements d’Etxerat
Pays Basque
L’autoroute A63 passera sous une tranchée couverte à Saint-Pierre-d’Irube
Sujet à la une
Les maires racontent 2007 et confient leurs souhaits pour 2008
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise