Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Culture 2007-11-14
Le coeur de la Colombie a vibré

Les journées de la Colombie à Biarritz, projet original de Diana Lopez, étudiante colombienne en BTS d’Animation et Gestion Touristique Locale, organisées par l’Association Franco Latino Américaine de la Côte basque (AFLACOBA) les 9 et 10 novembre derniers ont connu un vif succès. Cet événement exceptionnel, qui avait lieu pour la première fois à Biarritz, ville qui montre un attachement à l’Amérique Latine à travers les événements qu’elle héberge, a consisté en un véritable voyage à travers la Colombie et ses nombreux atouts tant culturels que touristiques. Le public, venu nombreux a pu, l’espace de deux journées, entendre battre le c¦ur de la Colombie et oublier les nombreux clichés véhiculés sur ce pays. Après avoir apprécié la gastronomie colombienne, lors du dîner concocté par les élèves du lycée hôtelier sous la direction de Gloria Metay, cordon-bleu colombien, les spectateurs ont pu découvrir la musique de La Tormenta puis s’enflammer lors de la représentation de la célèbre Compagnie de danse Colombia-Caribe venue spécialement de Paris pour l’occasion.

Ces festivités ont été suivies par la présentation d’un portrait économique et littéraire dressé par Jean-Paul Salgues et Jean-Marc Montaud de la Faculté de Bayonne, étayé par l’intervention d’un jeune inventeur colombien. Tout un chacun a pu admirer, pendant la journée de samedi, au Colisée, une superbe exposition sur le carnaval de Barranquilla déclaré "patrimoine oral immatériel de l’humanité". Cette exposition, généreusement prêtée par l’ambassade de Colombie, était accompagnée d’une exposition d’artisanat local et de produits du terroir.

Les plus chanceux ont pu assister à la projection de Perdre est une question de méthode, danser la Cumbia, participer à un stage de cuisine, déguster le café de Colombie, le fameux chocolat d’Hector et les empanadas de Socorro, comme là-bas... Cette manifestation n’aurait pu avoir lieu sans les sponsors qui ont cru en ce projet et grâce aux nombreux bénévoles qui s’y sont investis.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Price Induction lance son projet de DGEN 390 avec à la clé la création de 46 emplois
Culture
Daratt, pour préparer l’après guerre avec les droits humains
Pays Basque
Mortalena, le cinquième élu à quitter l’équipe Villenave
Pays Basque
Les opposants à la ligne TGV se mobilisent faceaux promoteurs du projet
Sports
La "Pumamania" fait un carton
Sujet à la une
Seuls deux TGV circuleront au Pays Basque aujourd´hui
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise