Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Pays Basque 2007-11-14
Mortalena, le cinquième élu à quitter l’équipe Villenave
·L’adjoint au maire d’Anglet dénonce une politique du coup par coup

Après Laurence Hardouin, Claudine Getten, Madame Diaz et Bernard Gimenez, Jean-Baptiste Mortalena est le cinquième élu de l’équipe du maire Robert Villenave à claquer la porte lors de mandat qui s’achève au mois de mars prochain. Celui qui a été adjoint au maire depuis 12 ans aux côtés de Michel Bonnet, Alain Lamassoure et l’actuel maire, dénonce une politique du "coup par coup" et "d’arrangements entre partis politiques" et déplore que dans la ville d’Anglet "ce ne soient pas les élus qui gouvernent, mais les chefs de service".

Jean-Baptiste Mortalena estime que l’équipe de Robert Villenave n’a pas de projet d’avenir, raison pour laquelle il prendra la tête d’une liste "ouverte" qu’il compte mettre en place d’ici la fin de l’année. Sans étiquette, il souhaite monter une liste sans la pression des organes politiques des partis (voir page 2).

Gimenez consulte

Bernard Gimenez, ancien adjoint au maire est parti en annonçant sa future candidature aux prochaines élections municipales. Aujourd’hui, il est en contact avec Robert Villenave pour analyser "les choses qui nous ont éloignés et ce qui pourrait nous rapprocher" commente l’intéressé. "Je prendrai ma décision après le congrès du MoDem".



Robert Villenave : "c’est une surprise"
Le maire d’Anglet Robert Villenave ne s’attendait pas à une démission d’un de ses plus fidèles écuyers : "c’est une surprise" a-t-il avoué. "Nous avons eu un rapport très proche, je regrette qu’il se soit éloigné" a-t-il ajouté. Le maire d’Anglet estime que Mortalena "est nourri par une ambition personnelle" et l’aurait "mal vécu lorsque la délégation à l’urbanisme lui a été ôtée, et lorsqu’il n’a pas été nommé premier adjoint lors du décès de Mme de Menditte".

Robert Villenave estime que Mortalena a eu une part non négligeable dans l’action municipale, "mais il faisait partie d’une équipe".

Le maire lui enlèvera toutes ses délégations, aussi bien au sein de la mairie que dans la CABAB lors du prochain conseil municipal.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Price Induction lance son projet de DGEN 390 avec à la clé la création de 46 emplois
Culture
Daratt, pour préparer l’après guerre avec les droits humains
Pays Basque
Mortalena, le cinquième élu à quitter l’équipe Villenave
Pays Basque
Les opposants à la ligne TGV se mobilisent faceaux promoteurs du projet
Sports
La "Pumamania" fait un carton
Sujet à la une
Seuls deux TGV circuleront au Pays Basque aujourd´hui
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise