Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Rugby 2007-11-06
XV de France
Les nouveaux entraîneurs du XV de France feront un bilan avec Laporte

Le nouvel entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, accompagné de ses adjoints Emile Ntamack et Didier Retière, rencontrera ce soir son prédécesseur Bernard Laporte, devenu secrétaire d’Etat, au ministère des Sports, a-t-on appris hier auprès d’Emile Ntamack. "Nous allons voir Bernard Laporte demain soir (ce soir) au ministère pour faire un retour sur ce qui a été et sur ce qui a moins marché ces huit dernières années, avec un accent particulier sur la Coupe du monde", a déclaré l’ancien trois-quarts international. Il s’agira de la première rencontre entre Bernard Laporte et ses successeurs, depuis leur nomination le 24 octobre. Ce rendez-vous surviendra au terme de la première des deux journées de séminaire du nouveau trio d’entraîneurs au Centre national du rugby de Marcoussis (CNR), qui doit notamment rencontrer le directeur technique national Jean-Claude Skrela et le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Lapasset. "Aujourd’hui, nous sommes trois en place et il reste à réfléchir aux personnes dont on va avoir besoin pendant le Tournoi des six nations et à plus long terme", a indiqué Emile Ntamack.

Le médecin de l’équipe, le docteur Thierry Hermerel, a confirmé hier qu’il était sur le départ. "Je suis parti pour arrêter", a-t-il déclaré. "Douze ans ça suffit, même si je suis à leur disposition. Je trouve logique que le staff des moins de 21 ans dans son ensemble prenne la suite. C’est comme ça que je suis monté".

"On va confirmer ça avec lui et, à partir de là, trouver d'autres pistes", a expliqué Ntamack, ancien coentraîneur avec Didier Retière de l'équipe de France des moins de 21 ans. "C’est pareil pour les préparateurs physiques, on veut savoir sur qui on peut compter", a-t-il ajouté.

Autre poste en suspens, celui de David Ellis, entraîneur adjoint en charge de la défense depuis novembre 2001. "J'ai envie de continuer mon travail jusqu'à la prochaine Coupe du monde", dit-il, en précisant qu'il a deux autres propositions, une en Europe, une dans l’hémisphère Sud.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
André Darraidou tire sa révérence avec un Aurresku
Culture
Le Musée basque de Bayonne dans la série du Peigne du vent
Sujet à la une
La montagne basque a désormais sa Charte
Sports
L’Aviron tient le bon bout
Pays Basque
Manifestation pour l´autonomie le 15 décembre
Pays Basque
Plusieurs foyers de fièvre catarrhale détectes en Gipuzkoa
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise