Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Pays Basque 2007-11-06
35000 personnes visitent la ferme basque en trois jours

Après un carton plein dès la première année, Lurrama récidive. Près de 35000 visiteurs (dont 8700 enfants) ont participé à la deuxième édition du salon de l’agriculture basque le week-end dernier. Les organisateurs se sont évidemment félicités de ce succès d’autant plus qu’ils ont comptabilisé 3500 personnes de plus que l’an passé alors que le salon ne comptait que trois jours (contre quatre en 2006) et que l’entrée avait été rendue payante.

"La réussite de Lurrama est à mon avis la conjonction de deux éléments. Il y a une sensibilisation de plus en plus large au travail que nous menons pour promouvoir l’agriculture paysanne. Nous arrivons en outre à un moment clé où la société se pose des questions. On l’a vu avec le Grenelle de l’environnement par exemple", a expliqué Michel Berhocoirigoin, organisateur de Lurrama et président d’Euskal Herriko Laborantza Ganbara.

L’installation de la ferme Pays Basque sur le quai Chaho, c’est-à-dire plus proche du centre-ville bayonnais a aussi joué dans ce succès. Lurrama espère pouvoir retrouver ce lieu l’an prochain même si le coût d’installation y est supérieur qu’à Glain (où s’était tenue la première édition) et même si les risques météorologiques y sont supérieurs.

Dimanche le repas des chefs s’est encore dégusté à guichets fermés. Les visiteurs ont pu profiter de plus d’espace dans toutes les animations. De façon générale, le public a souligné un plus grand professionnalisme dans l’organisation.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
André Darraidou tire sa révérence avec un Aurresku
Culture
Le Musée basque de Bayonne dans la série du Peigne du vent
Sujet à la une
La montagne basque a désormais sa Charte
Sports
L’Aviron tient le bon bout
Pays Basque
Manifestation pour l´autonomie le 15 décembre
Pays Basque
Plusieurs foyers de fièvre catarrhale détectes en Gipuzkoa
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise