Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Hockey sur glace 2007-10-10
Championnat d’Espagne
C’est OK pour jouer à La Barre
·Les Orques défient samedi Puigcerdá. Ils attendent toujours l’assurance pour jouer à l’extérieur

Les derniers détails concernant les assurances de l’Hormadi ne sont pas encore tout à fait réglés, mais ça ne saurait tarder. Le feu vert définitif devrait donc tomber dans les heures qui viennent. Cela dit, le contretemps de l’assurance n’empêchera pas les Orques de démarrer leur saison samedi à la patinoire de La Barre. En effet, selon le club angloy, l’assurance manquante ne concerne que les rencontres à disputer de l’autre côté des Pyrénées. Et comme le premier rendez-vous est prévu à domicile, La Barre pourra vibrer samedi avec son premier match du championnat d’Espagne. Les Orques retrouveront officiellement la compétition face à la formation catalane de Puigcerdá dans le cadre de la 3e journée du championnat d’Espagne. Les Labourdins seront donc la huitième formation de ce championnat et formeront une triplette d’équipes basques aux côtés des Txuri-Urdin de Donostia et de l’équipe de Gasteiz. Les Catalans du FC Barcelone et Val d’Aran, les Aragonais de Jaca, et les Madrilènes de Majadahonda complètent la poule.

En revanche, les Basques ne pourront pas décrocher le titre de champions d’Espagne. Selon les accords entre fédérations, dans le cas où Anglet remporterait le championnat, c’est le deuxième qualifié qui serait sacré champion d’Espagne.

La bonne nouvelle est que les Orques compteront certainement dans leur rang un joueur de la trempe de Xavier Daramy, véritable fer de lance des Angloys ces dernières années. Daramy a fait partie du groupe qui a évolué le week-end dernier en Division 3 où les Basques se sont largement imposés à Limoges sur le score de 11-1.

L’équipe une en revanche entrera dès son premier match dans le vif du sujet. Pour leur premier match, les hommes de Jean-Michel Lutaud affronteront les champions en titre, Puigcerdá qui occupait déjà la place de leader après ses deux premières victoires (12-1 face à Majadahonda et 7-5 contre le FC Barcelone).


 
Print
 
...More news
Sujet à la une
Une journée au port des "cristianos"
Pays Basque
Les propositions modernisatrices de la CFDT
Culture
Au nom de l’amour jusqu’à la mort
Culture
La "der" de Brialy et Cassel à St-Jean-de-Luz
Sports
C’est OK pour jouer à La Barre
Pays Basque
Un garde du corps blessé dans un attentat à la voiture piégée
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise