Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2007-10-06
Liga - 7e journée
L’Athletic cherche son envol à Bilbao
·Les Bizkaitar ne peuvent pas se permettre une contre-performance face au promu Almeria

Tout le monde en convient, pour ne pas (re)flirter avec la D2 de la Liga, il faut d’abord "se sentir fort" à domicile. Et dans cet exercice qui n’a pas trop bien fonctionné depuis le début de la saison, l’Athletic de Bilbao a une occasion qu’il ne peut pas laisser passer demain après-midi. Les hommes de Caparros accueillent dans la "Cathédrale" le promu Almeria dont le début de championnat en dents de scie l’a situé dans le ventre mou du classement. Pour autant, les Basques n’imaginent pas un autre résultat que la victoire. Le milieu de terrain Pablo Orbaiz préfère quand même se montrer prudent avant d’établir des pronostics : "Almeria a prouvé qu’il peut gagner chez des équipes importantes" a-t-il averti, "cela dit, l’Athletic de Bilbao devrait toujours être favori quand il joue à San Mames". Le joueur avoue toutefois que son équipe a connu un début de saison difficile face à des adversaires de taille (Barcelone, Saragosse, Atletico de Madrid et Villarreal) et que les résultats obtenus ne sont pas à la hauteur des espérances. C’est pourquoi, la présence d’Almeria constitue une "belle occasion", toujours selon le milieu, "pour mettre les compteurs à zéro et repartir du bon pied".

Pas de match plein

Pour cela, l’équipe devra corriger un certain nombre d’aspects, notamment le domaine offensif sur coup de pied arrêté : "On doit rentabiliser un peu plus ce genre de situation. D’autant que ça a été un de nos points forts ces dernières années". Autre rectification à apporter, l’incapacité à réaliser des matches pleins : "Nous avons réalisé de bons matches, c’est encourageant, mais cela ne sert à rien si on ne gagne pas. Nous n’avons pas de match plein à notre compteur, nous devons nous poser des questions".

Cette semaine, le président Macua a adressé toute sa confiance à l’entraîneur Caparros. Un acte qui précède habituellement un limogeage. Cela dit l’ancien coach de la Corogne a encore une importante marge de man¦uvre. Reste qu’il faut rapidement réagir.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Dix ans déjà que le petit panier circule
Pays Basque
La réforme des tutelles au menu des 60 ans de la Sauvegarde
Culture
L’ancêtre des documentaires du futur, Peter Watkins, est de retour
Pays Basque
Une alternative économique pour aller à Paris
Sports
"Notre saison commence là"
Sujet à la une
Le gouvernement socialiste est entré en campagne électorale
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise