Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Pays Basque 2007-10-06
Le six novembre les entreprises iront à la rencontre des détenus

Le projet Lotu, coordonné par la Maison Locale Avenir Jeunes Pays Basque et qui bénéficie du concours du programme européen Equal, vise à expérimenter et évaluer de nouvelles pratiques d’accompagnement de jeunes sous main de justice vers l’emploi en entreprise marchande. Dans le cadre de cette mission, une journée rencontre entre les entreprises et les détenus sera organisée le 6 novembre prochain à la maison d’arrêt de Bayonne.

En préambule à cette journée une première invitation avait été lancée à des entreprises la semaine dernière pour une journée d’information visant à expliquer aux chefs d’entreprise le contexte général dans lequel se trouvent les prisonniers et leurs statuts juridiques.

Les rencontres en milieu carcéral, initiées il y a deux ans par la jeune chambre économique du Pays Basque, cherchent à offrir un cadre spécifique favorisant la rencontre et les échanges entre les détenus et les chefs d’entreprise. Des rencontres qui ont un double objectif, faire comprendre d’une part aux chefs d’entreprise que le milieu carcéral n’est pas un monde étranger et d’autre part que les détenus soient confrontés directement aux chefs d’entreprise et à leurs demandes.

Le 6 novembre, une vingtaine d’entreprises seront présentes à la maison d’arrêt de Bayonne. Deux sessions seront organisées avec une douzaine d’entreprises le matin et une autre douzaine l’après-midi. Le monde entrepreneurial sera représenté à cette occasion par un panel large allant du simple artisan à la grosse entité comme la Guyenne et Gascogne. Cela s’explique par le fait que les secteurs pouvant intéresser les détenus sont nombreux, le seul dénominateur commun étant le niveau de qualification généralement bas de la population carcérale.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Dix ans déjà que le petit panier circule
Pays Basque
La réforme des tutelles au menu des 60 ans de la Sauvegarde
Culture
L’ancêtre des documentaires du futur, Peter Watkins, est de retour
Pays Basque
Une alternative économique pour aller à Paris
Sports
"Notre saison commence là"
Sujet à la une
Le gouvernement socialiste est entré en campagne électorale
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise