Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Rugby 2007-08-22
Biarritz Olympique
Lagisquet agréablement surpris
·Le technicien des arrières du BOPB est satisfait de la prestation des siens face à Bristol

Alors que les joueurs du Biarritz Olympique ne s’entraîneront que ce matin (repos cet après-midi) et demain (deux séances) avant la répétition générale du match amical contre la Section Paloise vendredi soir, Patrice Lagisquet est revenu sur la rencontre de vendredi dernier face à Bristol (36-5) où il a été agréablement surpris par le comportement de ses hommes. Sur le site internet biarrot, le technicien des arrières a notamment souligné l’application de tout le monde aux entraînements : "Depuis le début de la saison les joueurs sont appliqués et concentrés. On a commencé à travailler collectivement en début de semaine dernière, sur quelques repères défensifs, quelques lancements de jeu, et on se rend compte que finalement on n’est pas plus mal qu’en fin de saison dernière sur les repères de jeu collectifs. Dans certaines séquences de jeu de la semaine, Jacques (Delmas) disait qu’en circulation de balle, on est mieux que la plupart de la saison dernière" a-t-il déclaré.

Lagisquet sent d’ailleurs le groupe beaucoup plus relaxé, reposé, capital pour entamer une saison qui s’annonce difficile pour tout le monde : "C’est du fait que nous avons bien récupéré, bien décompressé, bien évacué cette usure physique et mentale qui nous touchait tous" avouait le coach. "On sent plus d’implication, c’est plaisant de voir que les joueurs se sont bien intégrés et qu’ils ont réussi, dès ce premier match, à se faire plaisir. Car il ne faut pas oublier que Bristol est quand même le numéro trois du championnat anglais, qualifié pour la H-Cup. Ils sont très expérimentés et il manque très peu de joueurs retenus avec la sélection anglaise. D’autant qu’ils démarrent leur championnat le 12 septembre, ils sont donc, a priori, plus prêts que nous. C’est vraiment une bonne surprise" se félicitait-il.

Le BO affrontera vendredi soir son deuxième match de préparation face à Pau. Une nouvelle occasion pour les coaches de voir tout le monde à l’¦uvre, et de mettre en place de nouveaux lancements de jeu.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Universités d’été pré et post-électorales
Pays Basque
L’alerte orange est levée mais la prudence a duré du côté de la Nivelle
Herriz herri
La déviation routière en prend pour 2 ans
Culture
Le premier choeur de Russie à Donostia
Sports
L’Euskal-Jai vibrera ce soir
Sujet à la une
La colocation, une tendance qui devient phénomène de société
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise