Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Rugby 2007-05-10
Biarritz Olympique Pays Basque
BO : le site internet fait peau neuve
·Le site se dote d’une boutique avec la possibilité d’un paiement en ligne sécurisé par carte de crédit

Lancé par Capgemini en août 2004, le site internet du Biarritz Olympique Pays Basque a été élu meilleur site du rugby professionnel de l’hexagone en 2006. En décembre 2006, le site entamait son amélioration et s’enrichissait de nouvelles rubriques telles que "écrire à vos champions", "Coupe du monde 2007" ou encore "Les rendez-vous d’Aguiléra". Depuis le 5 mai 2007, le site du BOPB se dote d’une boutique en ligne entièrement repensée, avec une nouvelle présentation et la possibilité d’un paiement en ligne sécurisé par carte de crédit.

Il s’agit pour le BOPB de relever un double défi : répondre aux demandes des internautes et capter un nouveau public, séduit par l’image porteuse du rugby. Pour cela, le BOPB s’est appuyé sur deux partenaires très importants qui travaillent en collaboration avec toute l’équipe du département partenariat : Capgemini, fort de son expérience dans ce domaine et l’équipementier Puma, dont le contrat vient d’être renouvelé.

La vente en ligne, c’est une hausse exponentielle de 300% entre 2003 et 2006. "Le secteur est très porteur" souligne M. Arnaud Jean de Capgemini, présent le jour de l’inauguration. En effet, la généralisation de l’internet par ADSL et l’émergence de nouveaux secteurs (public féminin, public adulte) permettent en partie d’expliquer la forte hausse du chiffre d’affaires (+ 40% entre le 1er trimestre 2006 et le 1er trimestre 2007) mais surtout cela montre qu’il existe un marché. "Aujourd’hui, les produits dérivés représentent environ 10% du chiffre d’affaires, alors qu’ils n’étaient que de 3% il y a trois ans" nous rappelait M. Martin.

Le site internet du BOPB est bilingue français/anglais avec possibilité de régler en euros ou en livres sterling. C’est près de 5000 connexions par jour pour une moyenne de 8 minutes de connexion. C’est aussi plus de 500 produits référencés et 9 acheteurs sur 10 qui ne sont pas de la région. Un nouveau site plus ludique pour un nouveau succès du partenariat Capgemini/Bopb ? Après celui des participations à trois finales sur les cinq possibles ces dernières années ? Quoi qu’il en soit, le BOPB s’est donné comme objectif de doubler le chiffre d’affaires des ventes de ses produits dérivés en ligne et dans ses deux boutiques de Biarritz.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Les enseignants veulent d’urgence un travail sur la qualité de l’enseignement bilingue
Culture
Un coup de blues pour l’abolition de l’esclavage
Sports
BO : le site internet fait peau neuve
Sujet à la une
« C’est un monde où il faut être le meilleur »
Pays Basque
La coalition Euskal Herria Bai en "opposition frontale" à Sarkozy
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise