Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2007-01-10
Transferts suspects OM
J-F.Larios sera rejugé vendredi

L’ancien international de football et agent de joueurs Jean-François Larios, condamné en juin par défaut à deux ans de prison avec sursis dans le procès des transferts suspects à l’OM, sera rejugé vendredi à Marseille, a-t-on appris de source judiciaire et auprès de son avocat qui avait fait opposition. À l’ouverture du procès en première instance, le 13 mars, l’avocat bordelais de Larios, Philippe Sol, avait indiqué que son client qui réside à Barcelone, n’avait pas été régulièrement cité pour l’audience de ce jour-là. "Il y avait lieu soit de le faire comparaître volontairement, soit de le faire re-citer plus tard, le temps de lui laisser préparer sa défense", a expliqué Me Sol.

Le président Vincent Turbeaux avait cependant estimé que Larios qui avait quitté l’audience en demandant à être re-cité, pouvait être jugé par défaut. Poursuivi pour faux, usage de faux et complicité d’abus de biens sociaux dans trois transferts suspects (Diawara, Domoraud et Rojas), Larios a été condamné à deux ans de prison avec sursis, 200.000 euros d’amende et cinq ans d’interdiction d’exercer une activité liée au football. Son avocat ayant fait opposition, l’affaire devait automatiquement être rejugée.

Par ailleurs, à la demande d’avocats de plusieurs prévenus qui seront rejugés en appel, dont ceux de l’actionnaire principal de l’OM Robert Louis-Dreyfus et de l’agent de joueurs Gilbert Sau, une requête a été adressée au président de la 5e chambre de la Cour d'appel d’Aix-en-Provence, Denis Jardel, en vue d’un report du procès en appel, a-t-on appris de source judiciaire.

Celui-ci devait se tenir du 12 au 19 mars. "Une décision devrait être prise dans les prochains jours", indique-t-on de source judiciaire. De source proche du dossier, on ajoute que la semaine du 18 juin serait d’ores et déjà retenue et que les demandes de report ne relèveraient pas d’une "man¦uvre dilatoire", mais viseraient à une meilleure préparation des dossiers.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Le duel ELB-FDSEA devrait être serré
Culture
L’architecte du Guggenheim, Frank Gehry, à l’¦uvre au cinéma le Royal de Biarritz
Pays Basque
Températures élevées doudounes au rabais
Sports
Dakar : un motard se tue
Culture
Pantxix Bidart prend la voix Borroka
Sujet à la une
ETA maintient la cessez-le-feu mais "répondra aux agressions"
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise