Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2007-01-10
Coupe du roi - 1/8 de finale
Le Barça se présente à Vitoria sans Deco ni Ronaldinho
·Le nouvel entraîneur des Basques Fabri a annoncé des changements face aux Catalans assurant que le championnat est la priorité

Décidément, le football basque est en état de grâce. Après l’Olympique Lyonnais dimanche dernier à Jean Dauger, c’est le FC Barcelone qui sera au Pays Basque ce soir, soit deux des meilleures équipes du monde actuellement. Les hommes de Rijkaard fouleront la pelouse de Mendizorrotza à l’occasion du match aller des 8e de finale de la Coupe du roi. Pour autant, l’entraîneur des champions d’Europe se présentera à Vitoria-Gasteiz sans ses stars Deco et Ronaldinho, non retenus par leur coach. Deux joueurs qui, suspendus, n’ont pas disputé non plus le dernier match de championnat contre Getafe. Rijkaard devra se passer également de Samuel Eto’o, Lionel Messi, Lilian Thuram, Gianluca Zambrotta et Oleguer Presas, toujours blessés, mais pourra en revanche compter sur le retour de Thiago Motta, seule nouveauté par rapport au groupe de Getafe.

Chez les Basques de l’Alaves, les affaires ne se sont toujours pas calmées. Le président Piterman avait promis un "nettoyage" dans l’équipe et la dernière man¦uvre du milliardaire ukrainien a été de changer d’entraîneur. Exit, Chuchi Cos, son homme de confiance, Piterman a recruté le Galicien Fabriciano Gonzelez Penelas, Fabri. Un coach qui toutefois "comprend" bien les méthodes de Piterman, d’après ses déclarations au premier jour : "C’est est une entreprise, et moi je suis un salarié. Je ferai de mon mieux..." a-t-il dit.

Concernant le rendez-vous de ce soir, Fabri a également annoncé des changements dans son onze titulaire. Selon, le nouveau technicien, la priorité aujourd’hui est le championnat : "Je réaliserai certainement des changements par rapport à l’équipe qui dispute le championnat, d’autant que même si l’on ne doit renoncer à rien, notre objectif premier est quand même le championnat".

Pas question pour autant de galvauder la rencontre. Même face au tout-puissant FC Barcelone, l’Alaves se doit d’essayer quelque chose : "On essaiera de faire un résultat convenable. À partir de là, si l’on peut gagner tant mieux, et si l’on peut passer ce tour, encore mieux" a déclaré Fabri.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Le duel ELB-FDSEA devrait être serré
Culture
L’architecte du Guggenheim, Frank Gehry, à l’¦uvre au cinéma le Royal de Biarritz
Pays Basque
Températures élevées doudounes au rabais
Sports
Dakar : un motard se tue
Culture
Pantxix Bidart prend la voix Borroka
Sujet à la une
ETA maintient la cessez-le-feu mais "répondra aux agressions"
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise