Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Pays Basque 2007-01-10
Borotra : "les trois villes du BAB crééront plus de 1000 logements sociaux pour 2008"

Des v¦ux, encore des v¦ux, en v¦ux-tu en voilà. Hier soir c’était le tour de la CABAB qui a présenté un bilan du plan pluriannuel d’investissement, sous forme d’exposition (voir page 12) et par un film. Un PPI qui arrive aux deux tiers de son exécution, sur un plan global de 220 millions d’euros.

2006 a été faste en réalisations, notamment sur le littoral angloy, le centre-ville biarrot ou la maison des associations et le renouveau du théâtre à Bayonne. 2007 s’annonce aussi importante, avec les travaux engagés de l’université de Montaury et de la Nive et ceux à venir sur l’ancien site de Ruwell. Des investissements publics qui ont radicalement modernisé les villes de Bayonne et de Biarritz, et qui donnent un esprit cité à cette "ancienne banlieue" d’Anglet.

Parmi les priorités avancées, le président Didier Borotra a confirmé que la CABAB produirait plus de 1000 logements sociaux entre 2006 et 2008. Besoin pressant, notamment pour Biarritz, qui doit faire face à deux "pressions" une locale et l’autre touristique. Actuellement, 23 500 logements à Biarritz, 9 900 sont des résidences secondaires, soit 40 % du parc. Les logements sociaux ne représentent que moins de 5% du parc total.

Sur les lourds investissements, qui ne sont pas si perceptibles, le maire de Biarritz a rappelé l’effort considérable réalisé en matière d’assainissement, puisqu’en 1998 seules 23% des habitations étaient reliées au réseau, alors qu’aujourd'hui 98% le sont. Une "rupture tranquille" est également annoncée pour 2007 par le directeur des services, en matière de collecte des déchets ménagers avec la mise en place du nouveau système qui remplacera les sacs par des bacs.

2007 verra se poursuivre les négociations avec Boucau et Bidart pour leur intégration dans la CABAB. Des discussions "sérieuses" avec des problèmes "importants", mais "qui devraient trouver des "solutions adaptées" avec une dose "d’intelligence" et de bonne volonté des parties en discussion.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Le duel ELB-FDSEA devrait être serré
Culture
L’architecte du Guggenheim, Frank Gehry, à l’¦uvre au cinéma le Royal de Biarritz
Pays Basque
Températures élevées doudounes au rabais
Sports
Dakar : un motard se tue
Culture
Pantxix Bidart prend la voix Borroka
Sujet à la une
ETA maintient la cessez-le-feu mais "répondra aux agressions"
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise