Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Basket 2006-12-13
Euroligue
La première place en jeu
·Olympiakos face au Tau, ce sont les deux meilleures équipes de cette poule qui mesureront leurs forces ce soir sur le parquet de Vitoria

Le challenge s’annonce difficile pour les joueurs du Tau Baskonia. Et pour cause, les Basques devraient l’emporter de 19 points pour passer devant leurs hôtes du jour au classement général de la poule A. Pourtant, c’est bel et bien la première place qui est en jeu ce soir entre le Tau Baskonia et l’Olympiakos. Actuellement co-leaders, avec une seule défaite et six victoires à leur actif, Grecs et Basques sont effectivement les deux meilleures formations de ce groupe. Tant et si bien que la seule défaite des coéquipiers de Luis Scola est survenue lors de la première journée, précisément dans la cancha de l’Olympiakos.

Depuis, le Tau Baskonia ne s’est plus incliné en Europe, à domicile comme à l’extérieur, un atout à faire valoir ce soir face à l’une des meilleures équipes européennes cette saison. Olympiakos a effectivement prouvé ses intentions de disputer la finale à quatre à Athènes. Les Grecs ont constitué un groupe on ne peut plus compétitif et les résultats sont là pour le prouver. Ce soir, les Hellènes se présenteront dans le parquet Gasteiztar quelque peu diminués, avec l’absence notamment de l’ex-Tau, le Lituanien Macijauskas, un joueur très adroit et dont l’expérience peut faire la différence dans les moments clés. Olympiakos devra également se passer de Schorchianitis, blessé et Gershon, sanctionné par le club pour cause de surpoids. Pour le reste, l’Olympiakos s’appuie énormément sur l’ailier américain Alex Acker et la tour croate Andrija Zizic.

Le Tau Baskonia pour sa part, pleure encore la blessure de Planinic, touché samedi dernier et qui restera certainement un minimum de trois semaines sur la touche. Malgré le retour attendu de Fred House, le forfait de Planinic diminue fortement le jeu extérieur des Gasteiztar où Racocevic sera la doublure de Prigioni au poste de meneur de jeu.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Garroa : Mendionde penche vers lùsine
Sports
ESAIT ne soutiendra pas le match de la sélection basque
Sports
La première place en jeu
Pays Basque
Les salariés des Flots "prêts à tout"
Sujet à la une
La CCI devient gestionnaire du port de St-Jean / Ciboure pour 20 ans
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise