Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2006-12-13
Coupe du monde des clubs
Barça et Porto Alegre favoris des demi-finales

Les équipes brésilienne de l’Internacional Porto Alegre et catalane du FC Barcelone sont favorites des demi-finales de la Coupe du monde des clubs de football, respectivement contre les clubs égyptien d’Al Ahly et mexicain de l’America, aujourd’hui et demain à Tokyo et Yokohama. Le Barça, champion d’Europe, et l’Internacional, vainqueur de la Coupe Libertadores, entreront en lice à l’occasion de ces demi-finales, pour lesquelles elles étaient directement qualifiées.

Ce tournoi passionne l’Amérique latine, mais constitue plutôt une obligation pour le représentant européen dans un calendrier déjà chargé. Ainsi, si les Mexicains sont sur place depuis le 6 décembre, les Barcelonais ne sont arrivés que lundi. "Nous aurons besoin de beaucoup de chances pour battre le FC Barcelone. C’est probablement la meilleure équipe du monde actuellement", a cependant estimé l’entraîneur de l’America, Luis Fernando Tena. Le club catalan demeure le principal prétendant au titre. Il espère remporter la seule compétition qui manque à son palmarès après l’échec de 1992 face à Sao Paulo (2-1), lorsque l’épreuve s’appelait Coupe intercontinentale. Ronaldinho, joueur vedette du Barça, refuse néanmoins d’endosser ce rôle-là: "A cause du décalage horaire, mon équipe ne part pas favorite face à l’America qui est déjà acclimatée".

Dans l’autre demi-finale, l’Internacional a les faveurs des pronostics face à Al Ahly, même si l’équipe brésilienne ne doit pas sous-estimer le meilleur club africain du XXe siècle, selon le titre décerné par la Confédération africaine de football (CAF), en 2000.

"Nous jouerons sans pression puisque les favoris sont les Brésiliens. Cela devrait même nous aider", a déclaré Manuel José de Jesus, l’entraîneur portugais du club égyptien double champion d’Afrique en titre.

"Nous sommes très concentrés sur la demi-finale. ça va être difficile et nous respectons Al Ahly. Mais le fait de pouvoir retrouver le FC Barcelone en finale nous motive davantage", a affirmé pour sa part le capitaine de Porto Alegre, Fernandao.

Aujourd’hui

A Tokyo (10h20) : Internacional- Al Ahly

Demain :

A Yokohama (10h20) : FC Barcelone - America

Vendredi :

A Tokyo (10h20) : match pour les 5e et 6e places

Samedi :

A Yokohama (07h20) : match pour les 3e et 4e places

Dimanche :

A Yokohama (10h20) : finale


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Garroa : Mendionde penche vers lùsine
Sports
ESAIT ne soutiendra pas le match de la sélection basque
Sports
La première place en jeu
Pays Basque
Les salariés des Flots "prêts à tout"
Sujet à la une
La CCI devient gestionnaire du port de St-Jean / Ciboure pour 20 ans
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise