Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Formule 1 2006-12-13
Renault
Fisichella : "Je démarre à égalité

En pilotant la voiture championne du monde dans le centre-ville de Clermont-Ferrand hier après midi, le Finlandais Heikki Kovalainen, nouveau pilote de l’écurie Renault, a assuré avec le sourire le service après-vente de la firme au losange, auteur du doublé titres constructeur-conducteur en Formule-1 cette saison. Agé de 25 ans, Kovalainen remplacera dès le 18 mars à Melbourne lors du Grand Prix d’Australie l’Asturien Fernando Alonso, le champion du monde 2006, parti chez McLaren.

Interrogé sur son futur statut chez Renault, à savoir s’il sera le second pilote après l’Italien Giancarlo Fisichella, le Finlandais a été très clair : "Je démarre sur un pied d’égalité totale, c’est d’ailleurs la politique de Renault. Et si ensuite l’un de nous deux peut gagner le championnat et pas l’autre, des stratégies différentes seront adoptées. Mais tant qu’il restera des chances mathématiquement pour que les deux pilotes soient champions, il y aura égalité de traitement".

Succéder à un double champion du monde ne rajoute pas de "pression particulière", a expliqué le Finlandais. "Je vais faire mon métier de pilote et vais prendre la voiture de Fernando Alonso, mais si j’avais pris le siège de quelqu’un d’autre, cela aurait été pareil. Je me concentre sur ma première course, je vais essayer de marquer des points si possible. Le but, c’est être compétitif cette saison, et répéter le succès de Fernando Alonso la deuxième saison".


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Garroa : Mendionde penche vers lùsine
Sports
ESAIT ne soutiendra pas le match de la sélection basque
Sports
La première place en jeu
Pays Basque
Les salariés des Flots "prêts à tout"
Sujet à la une
La CCI devient gestionnaire du port de St-Jean / Ciboure pour 20 ans
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise