Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Culture 2006-09-27
Donostiako zinemaldia
Tom Dicillo en fait des tonnes

L’univers des paparazzi et de leurs "victimes", les people de la télé, comme si vous y étiez. Un New-York crade, des personnages barrés mais, néanmoins, le rêve américain. Un SDF beau comme Depardieu jeune, devient une star de feuilleton télé et vit en public une romance avec la dernière chanteuse à la mode. Delirious, sixième long-métrage de Tom Dicillo, fait pénétrer les spectateurs dans l’intimité délirante d’un paparazzi new-yorkais qui refuse ce titre, revendiquant plutôt celui de "photographe professionnel". Rapide et rythmé, ce film, en lice pour la Concha d’or, passe tour à tour de la comédie au drame et a été chaleureusement accueilli par les festivaliers.

Le photographe Les Gallantine, joué par Steve Buscemi, recueille Toby (Michael Pitt), jeune mendiant qu’il "embauche" gratuitement pour être son assistant. Mais tout bascule quand Toby tombe amoureux de K’harma, star du pop aux faux airs de Britney Spears. La complicité des deux hommes fait alors place à la jalousie obsessionnelle de Les.

"J’ai voulu exagérer la réalité", a expliqué, à Saint-Sébastien, le cinéaste, qui a ajouté avoir passé plusieurs mois aux côtés d’un paparazzi pour préparer son film. Steve Buscemi, le photographe en fait des tonnes en raté caractériel. Le rythme et la bande-son permettent à certains de trouver le décalage nécessaire pour s’amuser de cette farce.

Delirious,

de Tom Dicillo.USA.

Sélection officielle


 
Print
 
...More news
Sujet à la une
La création contemporaine sous un nouvel angle
Sports
La grande bagarre est servie
Pays Basque
Les victimes de l’A63 ont été fauchées derrière la glissière
Culture
Saint-Sorin, réveille-toi !
Sports
L’Aviron Bayonnais réussit enfin un match référence face à un adversaire de gros calibre
Pays Basque
L´intersyndicale de l´Education appelle à la drève pour demain
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise