Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2006-08-16
CFA - 2e journée
Bayonne confirme à Moulins, débuts difficiles pour Anglet
·Les Genêts se sont inclinés à Anglet Saint-Jean (1-3) face à des réservistes bordelais, invaincus et déjà leaders au classement général

L’Aviron Bayonnais a plutôt bien démarré son retour au niveau CFA. Les hommes d’Alain Pochat ont effectivement enregistré une victoire à domicile, confirmée une semaine plus tard par un match nul à l’extérieur, ce qui les place à la 6e position du classement général. Il est bien sûr trop tôt pour tirer les premières conclusions concernant le potentiel du groupe, mais les bleu et blanc ont pour l’instant fait preuve d’efficacité notamment en défense. Deux rencontres sans encaisser le moindre but, cela ne peut qu’encourager les efforts réalisés tout au long de la semaine.

La situation des Genêts est pour l’instant moins favorable. Il est vrai que les Angloys ont des circonstances atténuantes dans ce début de saison : des absences pour cause de licences pas encore réglées et un calendrier peut-être un peu plus difficile que leurs homologues bayonnais. Effectivement, après un match nul encourageant à Rodez (0-0), les hommes de Cazes ont accueilli les leaders girondins, les réservistes bordelais (les seuls à avoir remporté leurs deux rendez-vous de ce début de championnat) qui ont fait forte impression à Anglet Saint-Jean. Les Basques s’inclinent (3-1), ce qui ne fait pas forcément leur affaire et les renvoie à la 16e place, en zone rouge.

Ce n’est toutefois que le début d’un championnat qui s’annonce long et difficile, et où la régularité sera le mot d’ordre pour s’en sortir. Tant et si bien qu’au bout de deux journées disputées, personne hormis la réserve des Girondins, n’a réussi à engranger les six points qu’offrent deux victoires consécutives. C’est dire l’équilibre que prédit ce Championnat de France Amateur.

Une chose est sûre, que ce soit à Bayonne où à Anglet, il faudra faire de son stade une forteresse, histoire de se mettre à l’abri le plus tôt possible. Il restera ensuite à voyager le mieux possible.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
La gauche abertzale marche "en défense d’une solution"
Sujet à la une
L’art discret de se dénuder en Pays Basque
Culture
La musique traditionnelle basque trait d’union de Bidasoa Folk 06
Sports
Ec¦uré par le cas Landis, l’équipe Phonak se dissout
Pays Basque
Les anti-corridas se rassemblent à Bayonne
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise