Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Pelote 2006-08-16
Grande Semaine - Main nue
La pluie interrompt la domination d’Ascain
·La finale reprendra son cours samedi prochain sur le score de 6-0 favorable aux Azkaindar

Ce sont les aléas des canchas à l’air libre, toujours conditionnées par une météo qui, hier soir à Saint-Palais, n’a pas permis que la finale de main nue seniors entre Azkaindarrak Bat et Airetik arrive à son terme. Les organisateurs bas-navarrais ont été contraints de suspendre la rencontre alors que les Azkaindar menaient sur le score de 16 à 10.

Comme le stipule le règlement dans ces cas-là, la partie reprendra son cours samedi prochain, toujours dans ce même fronton amikuztar à partir de 17 heures, avec un score de départ de 6 à 0, favorable à Laduche et Berasategui. Les organisateurs ont par ailleurs prévenu que si les billets sont valables pour samedi prochain, ils ne seraient pas remboursés.

Baigorri en cadets

Les parties des cadets, elles, ont bel et bien eu lieu. Les Baigorriar Olçomendy et Bidart ont pris le dessus sur leurs homologues hazpandar (Sallaberry-Heguy) sur le score de 30 à 19. Une finale rapidement tronquée par le mal aux mains de Bixente Héguy, ce qui n’ôte nullement le mérite aux Bas-Navarrais, justes vainqueurs à Saint-Palais.

Concernant les seniors, c’est presque une opposition de style que l’on attendait sur le fronton de Saint-Palais, une cancha plus propice à la puissance de Gérard Etchebarne et Jean-Michel Mougica. Et pourtant, si les Azkaindar se sont qualifiés pour la grande semaine aux dépens d’Etcheverry-Maitia, ils se sont évertués avec succès à prouver que leur présence n’était nullement usurpée.

Avec quatre égalisations à la clé (1-1, 4-4, 9-9), les deux équipes se sont parfaitement neutralisées le temps de la première dizaine. Berasategui compensait effectivement par une régularité qu’on lui connaît, tandis que le jeune Laduche a fait parler sa force de frappe dès que l’occasion s’est présentée. Mais c’est à partir de là que l’arrière Azkaindar a commencé à prendre le jeu à son compte. Adroits et précis dans leurs choix, les Azkaindar ont rapidement pris les commandes de la rencontre pour réaliser déjà un premier break grâce à huit points d’affilée (14-9), une série stoppée uniquement par une pelote égarée au filet du haut par l’arrière, et... la pluie.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
La gauche abertzale marche "en défense d’une solution"
Sujet à la une
L’art discret de se dénuder en Pays Basque
Culture
La musique traditionnelle basque trait d’union de Bidasoa Folk 06
Sports
Ec¦uré par le cas Landis, l’équipe Phonak se dissout
Pays Basque
Les anti-corridas se rassemblent à Bayonne
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise