Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Pelote 2006-01-06
Main nue mur à gauche - Professionnels - Championnat par équipes
Olaizola I et Otxandorena les moins mauvais à Tolosa
·Ils se sont imposés sur le score de 22-18 à Xala et Goñi III

La première partie du championnat par équipes ne rentrera pas dans les annales de la pelote basque tant les quatre protagonistes ont proposé un jeu dénué de spectacle hier après-midi au mur à gauche de Tolosa. Au final, ce sont Olaizola I et Otxandorena, les moins mauvais, qui l’ont emporté sur le score de 22-18 face à Xala et Goñi III, vraisemblablement pas encore au point. Pendant une heure et quart, les quatre protagonistes ont en effet offert une pauvre image où les fautes directes ont té la note dominante de la rencontre. Seuls les buts d’Olaizola (5 au total, contre 2 Xala) ont fait pencher la balance en faveur des Navarrais.

Pourtant, après avoir été menés tout au long de la rencontre (13-8, 16-11), Xala et Goñi III ont réussi à refaire leur retard pour revenir au score (18-18). Tout était donc à refaire avant la dernière ligne droite, or Asier Olaizola a repris les commandes pour laisser sur place ses adversaires.

Quoi qu’il en soit, l’arrière tenant du titre et son compère Lekuindar auront trois autres rencontres pour réaliser les derniers réglages avant d’attaquer les quarts de finale. Olaizola I et Otxandorena en revanche aborderont la deuxième rencontre avec le moral au beau fixe, conscients toutefois qu’il faudra aller au-delà que ce qu’ils ont proposé hier après-midi pour espérer faire partie du dernier carré.

Ce soir, au mur à gauche de Bergara, ce sera le tour de l’autre champion en titre, Juan Martinez de Irujo. L’avant d’Ibero sera épaulé par le néophyte Martinez de Eulate face à la paire qui a été jugée à l’unanimité favorite au titre final, Olaizola II-Zearra. En effet, récemment sacré champion dans le quatre et demi, le cadet des Olaizola est devenu l’homme à abattre quelle que soit la compétition ou la discipline. D’autant plus qu’il a été associé au Bizkaitar Oier Zearra, un pilotari capable de se transcender en compétition officielle et qui habituellement évolue à un grand niveau lors des joutes par équipes. Quoi qu’il en soit, le duo navarro-bizkaitar essayera certainement d’éviter l’avant adverse histoire de mettre à l’épreuve le longiligne Eulate. Son comportement en championnat est d’ailleurs la grande inconnue de la compétition.


 
Print
...More news
Sports
Nemanja Vidic rejoint Manchester
Pays Basque
Arrestation à Bayonne de l’un des porte-parole du Collectif des exilés
Culture
Elirale revient dans l’art de l’enfance
Pays Basque
Encore 40000 euros à récolter pour emménager dans les nouveaux locaux
Sports
Olaizola I et Otxandorena les moins mauvais à Tolosa
Pays Basque
Retenue et battue à mort pendant trois jours dans son appartement
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise