Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Pays Basque 2006-01-06
Deux bombes de ETA près de Saragosse

Deux bombes ont explosé hier matin près de Saragosse, dans la province du même nom, sans qu’il y ait de victimes, a annoncé le ministère espagnol de l’Intérieur. Les déflagrations se sont produites après un avertissement téléphonique au nom de l’organisation armée ETA.

Un premier engin a explosé à 8h02 près d’une porte d’entrée du Parador National de la commune de Sos del Rey Catolico, située à environ 80 kilomètres de la capitale Saragosse. "Cet hôtel était fermé ces jours-ci, certainement pour les vacances" et l’explosion a provoqué "quelques dégâts matériels", selon un porte-parole de la délégation du gouvernement [préfecture].

Une deuxième explosion s’est produite à proximité d'un relais de téléphonie mobile près de l’hôtel, sans faire ni blessés ni des dégâts importants, "quelques minutes après la première", a affirmé un autre porte-parole de la préfecture.

L’appel au nom de ETA au service basque d’assistance routière DYA de Donostia-Saint Sébastien, qui signalait la présence des deux bombes s’est produit à 7h27, selon le ministère espagnol de l’Intérieur. Selon la même source, le premier engin était composé de 4 à 6 kilos d’explosif alors que le deuxième d’environ 300 grammes.

"Le ministre de l’Intérieur, José Antonio Alonso, condamne le dernier attentat de ETA à Sos del Rey Catolico et rappelle la fermeté du gouvernement face à la violence terroriste", selon un communiqué du ministère.


 
Print
...More news
Sports
Nemanja Vidic rejoint Manchester
Pays Basque
Arrestation à Bayonne de l’un des porte-parole du Collectif des exilés
Culture
Elirale revient dans l’art de l’enfance
Pays Basque
Encore 40000 euros à récolter pour emménager dans les nouveaux locaux
Sports
Olaizola I et Otxandorena les moins mauvais à Tolosa
Pays Basque
Retenue et battue à mort pendant trois jours dans son appartement
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise