Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Rugby 2005-12-16
Coupe d’Europe de rugby
Intermède européen pour l’Aviron
·L’Aviron Bayonnais reçoit les Roumains de Bucarest en Coupe d’Europe

L’Aviron Bayonnais Rugby continue sa campagne européenne ce soir à Jean Dauger avec l’accueil pour le match retour de l’équipe roumaine de Bucarest. Après une première revue d’effectif et la victoire des bleu et blanc la semaine dernière chez les Roumains, cette rencontre sera encore l’occasion pour l’encadrement de voir évoluer des joueurs qui ont eu peu de temps de jeu cette saison. Gilbert Doucet l’entraîneur bayonnais avoue un double objectif pour cette rencontre : "ces matchs sont effectivement l’occasion de voir évoluer des joueurs que nous avons peu vus cette saison car la pression est moindre dans ce genre d’évènement. Cela ne veut pas dire que nous prenons le match à la légère, la victoire est importante ce soir car nous souhaitons finir deuxièmes du groupe et ainsi nous qualifier pour la suite de la compétition. C’est toujours intéressant de passer un tour en Coupe d’Europe. Nous sommes actuellement bien placés et comme on dit : l’appétit vient en mangeant".

Seront alignés dans l’équipe qui débutera le match trois espoirs que nous avons vu effectuer des bouts de match en Top 16. L’occasion est donnée à Heguy au talonnage, Rouet à la mêlée et Inigo au centre de montrer leur valeur aux entraîneurs et au public bayonnais sur quatre-vingts minutes. Pour ces joueurs, l’enjeu est grand car ils n’auront que très peu l’occasion de se mettre en valeur en match officiel cette saison. Même si physiquement il semble légèrement en dessous ils ont pour eux l’enthousiasme et la fraîcheur de leurs 20 ans. Des qualités qui semblent faire défaut en ce moment à l’Aviron. Le reste de l’équipe qui débutera le match ce soir sera un panachage de joueurs habituellement titulaires et d’autres plus souvent remplaçants cette saison. Outre la présence comme titulaire de Usandisaga, Astarloa, Gratchev, Bergez, Lafaia’li, Frazer et Thierry que nous avons l’habitude voir, le reste de l’équipe sera composée des trois espoirs vus précédemment, de Garcia en première ligne, Combes en troisième ligne et des trois-quarts Vermis, Noutary et Fromont.

Ce match contre un adversaire présumé beaucoup plus faible tombe à point pour l’encadrement bayonnais qui doit aussi trouver sur le terrain le moyen de pallier l’absence de son ailier tongien Pila Fifita exclu pour 60 jours par la Ligue et sous le coup d’une possible rupture de contrat avec l’Aviron (Fifita doit rencontrer le président F. Sallagoity ce matin au siège du club). Fromont sera donc positionné à l’arrière et Benjamin Thierry "l’homme en forme" se déplacera à l’aile de l’attaque. Si l’expérience s’avérait concluante, c’est la configuration que nous pourrions voir la semaine prochaine avec le retour du Top 16. L’adversaire quant à lui ne vient sans aucune autre ambition qu’apprendre et acquérir de l’expérience face à une équipe professionnelle.


 
Print
...More news
Pays Basque
Une marque pour signer les produits du Pays Basque
Pays Basque
320000 € de mieuxdu Sud vers le Nord
Herriz herri
Borotra plaide pour l´autonomie
Pays Basque
Le journal de F3 Euskal Herri amputé de 2 minutes
Culture
E. Murphy affiche son pedigree
Sports
Intermède européen pour l’Aviron
Sujet à la une
Lasserre remet sur la table l´incinération des déchets
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise