Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Culture 2008-07-03
Anne Etchegoyen donne offrande à la Pachamama
·La chanteuse Anne Etchegoyen revient avec son nouvel album Pachamama inspiré de ses voyages en Amérique Latine

Anne Etchegoyen, qui partage son temps entre Saint-Pierre-d’Irube et Paris, semble aussi douce dans la vie que sur la scène. Son périple en Amérique Latine l’a inspirée tant pour le titre de son nouvel album Pachamama que pour la chanson L’Esperanto du fleuve.

Débutant sa tournée à travers le Pays Basque pour finir à l’Olympia de Paris en février prochain, Anne présentait un mix de son répertoire, ancien et nouveau, à Guéthary dimanche dernier, sur la musique de deux guitares, l’une folk, l’autre classique et un violon. "Cela s’est bien passé, les gens étaient contents" rapporte Anne.

La jeune chanteuse classique est surtout satisfaite du projet mené depuis un an autour de cet album, riche en collaborations et étoffé des ch¦urs Aizkoa et Abesti. "C’est une belle aventure humaine. Le travail avec les autres et leurs cultures est enrichissant. Je voulais développer mes affinités musicales et humaines avec d’autres artistes tels que Diane Tell ou les Nubians ou les frères gitans Gimenez, et ne pas rester dans le cadre intimiste pourtant agréable". Même Serge Betsen, le Camerounais ou le journaliste et biographe du Che Jean Cormier et le Chilien Rodolfo Parada sont de la partie.

Anne imagine que son succès viendrait "de ce mélange culturel et linguistique dans la performance vocale et les registres. On chante en trois langues - je ne maîtrise pas bien le basque - un répertoire cohérent que l’on explique toujours pendant les concerts".

Le prochain concert de présentation aura lieu le 13 juillet à l’église d’Itxassou à 21h30 (réservations au 06 75 66 95 18).

www.anne-etchegoyen.com



Classiques d’avenir
Anne Etchegoyen fait partie de la programmation du 2e Festival Classiques d’Avenir qui aura lieu à Arcangues du 12 au 15 août prochain. Ce festival programme des jeunes talents de la musique classique âgés de 18 à 30 ans tels que les S¦urs Bizjak, Sarah Nemtanu, Tristan Pfaff, Sébastien van Kuijk ou Nomad Lib’. Chacun d’entre eux choisit de renouveler voire de bousculer le genre. Deux concerts sont programmés chacun des 4 soirs du festival. Prix des places de 12 à 18 euros. Pass soirée à 24 euros et Pass intégral à 70 euros. Renseignements sur www.classiquesdavenir.com .


Print
 
...More news
Pays Basque
Mise en scène de taureaux tués de PETA pour protester contre la corrida
Pays Basque
Un vent de crise souffle sur l’Institut Navarrais de la langue basque, Euskarabidea
Pays Basque
Les treize ouvriers roumains coincésdans les fissures de l’Union Européenne
Culture
Anne Etchegoyen donne offrande à la Pachamama
Culture
BBK live de Bilbo... C’est ce week-end que les stars de la musique rock envahissent la capitale bizkaitar
Sports
Hendaye accueille le National Surprise
Sports
La visite de la dernière chance
Sujet à la une
La mobilité des jeunes Basques n´est pas encore transfrontalière
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |