Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2008-02-12
CFA - 19e journée
Les Genêts se relancent à Bayonne
·Anglet a récupéré la troisième place du championnat grâce à sa victoire à Didier Deschamps

Il fallait un élément qui sorte de l’ordinaire pour mettre un terme à la série noire des Genêts d’Anglet, toujours en quête de leur premier succès en 2008. Et même si les deux équipes se présentaient avec des parcours inverses, toujours favorables à l’Aviron Bayonnais, les jaune et vert ont choisi le derby de Didier Deschamps pour se relancer dans la course du championnat. Avec sa victoire à Bayonne (0-1) Anglet a repris des couleurs, il est remonté à la troisième place du classement avec une longueur d’avance sur Orléans devenant par conséquent la meilleure équipe amateur. Si le championnat devait s’arrêter à ce stade, les Basques monteraient d’échelon et deviendraient pensionnaires du National. Cela dit, on n’y est pas encore. La saison est encore longue et les embûches nombreuses. Ce ne sont pas les jaune et vert qui diront le contraire.

En tout état de cause, Anglet est devenue la seule équipe de CFA à ramener avec les quatre points de la victoire de Didier Deschamps. Grâce à un seul but de l’attaquant Elouarri (encore lui), les hommes de Cazes et Gestede ont pris en défaut leurs voisins bayonnais pour la troisième fois cette saison (une en championnat et une en Coupe de France), preuve qu’Anglet a pleinement pris la mesure de Bayonne depuis quelques mois.

Et si les Genêts ont stoppé sur le champ une série de contre-performances, l’Aviron marque lui aussi un coup d’arrêt. Pas dans le bon sens toutefois. Les hommes de Pochat semblaient enfin avoir trouvé un parfait équilibre dans leur football, le revers étriqué essuyé à domicile a de nouveau mis sur la table leurs carences offensives. Bayonne a perdu quelques places au classement or, les ciel et blanc restent quand même au contact du peloton de tête. Alors que 60 points sont encore en jeu, les jeux sont encore loin d’être faits.


Print
 
...More news
Pays Basque
Bout du tunnel du collège de St-Pierre
Pays Basque
Madeleine Aragouas et Ekain Mazustapour le changement attendu en Soule
Pays Basque
J.-B.Mortalena déflore son programme par le littoral
Culture
L’environnement au crible de Kitzikazan/k
Sports
Les Genêts se relancent à Bayonne
Sujet à la une
Quatorze arrestations de militants politiques à la veille des élections
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise