Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Pays Basque 2008-02-12
J.-B.Mortalena déflore son programme par le littoral
·L’ancien adjoint au maire a présenté sa liste de 41 ans de moyenne d’âge

La liste présentée vendredi par Jean-Baptiste Mortalena à Anglet est composée de 20 femmes et 19 hommes, dont 35 actifs, 2 étudiants et 2 retraités, et une moyenne d’âge qui s’établit à 41 ans. Dans la course au jeunisme elle se place donc en tête. Parmi les candidatures non dévoilées jusque-là on trouve le directeur du cinéma Oscar François Xavier Menou, et nombre de chefs d’entreprise, d’enseignants et de médecins (lire ci-après).

Mais surtout, Jean-Baptiste a commencé à rendre publiques les propositions municipales de sa liste dans sa réponse au questionnaire envoyé par l’association des amis du littoral d’Anglet (ADALA). Il en ressort que le responsable des enseignements technologiques du lycée Cantau est favorable à l’idée de confier "une mission globale" sur l’état du littoral aux laboratoires de recherche, notamment ceux issus de l’ISABTP dont il est "l’initiateur" rappelle-t-il. L’ancien bras droit de Robert Villenave propose de "mettre un terme au développement" des activités de production, de transformation, de stockage et de fret sur la façade fluviale, au profit exclusif "de sociétés de services, d’ingénierie ou de bureaux d’études" en lien avec le secteur de la glisse et de la plaisance. Dans le même ordre d’idées, J.-B.Mortalena propose d’étendre le port de plaisance.

Pour l’interdiction de la chasse

Concernant le site de la Barre, sa liste n’envisage pas de créer de nouveaux équipements, mais avance la nécessité de réhabiliter l’actuel bâtiment qui abrite la patinoire, avec l’ambition de "faire vivre à l’année" cet équipement en alliant "l’art et la nature".

En outre, il propose la réalisation d’une étude afin de sauvegarder le patrimoine bâti et non-bâti angloy, un plan de reboisement face à une déforestation alarmante". J.-B.Mortalena se prononce aussi pour l’interdiction de la chasse, avec néanmoins l’organisation de battues exceptionnelles.



La liste
Jean-Baptiste Mortalena, Christine Ambroise, Bouetel Virginie, Jean-Pierre Cano, Maryline Cartateguy, Didier Charrel, Marie-Dominique Daniaud, Sandrine Debici, Françoise Decock, Marie Dubos-Arrambide, Anne-Marie Faure, Christine Foucher-Longuet, Christophe Gaillet, Noëlle Heguy, Sylvie Hialle, Joana Labrucherie, Jean-Marie Larre, Jacques Le Nay Carruel, Colette Le Sauce Mora, Philippe Leduc, Mariline Masurel, François-Xavier Menou, Frédéric Minvielle, Fabienne Ongaro, Fabien Payet, Dominique Rey, Jean-Luc Ribeyrolle, Laurent Robert, Maxime Sauge, Cynthia Solaux-Tempet, Laurent Soulé, Dominique Tillade, Viviane Tortos, Sébastien Geisler, Emeline Bitoune, Benjamin Charrel, Jean Michel Bourguignon, Mayalen Camy.


Print
 
...More news
Pays Basque
Bout du tunnel du collège de St-Pierre
Pays Basque
Madeleine Aragouas et Ekain Mazustapour le changement attendu en Soule
Pays Basque
J.-B.Mortalena déflore son programme par le littoral
Culture
L’environnement au crible de Kitzikazan/k
Sports
Les Genêts se relancent à Bayonne
Sujet à la une
Quatorze arrestations de militants politiques à la veille des élections
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise