Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sujet à la une 2008-01-30
Robert Villenave présente "le bilan collectif d’une équipe" à la tête d’Anglet

L’attitude de Jean-Baptiste Mortalena est qualifiée de "désobligeante" voire de "méprisante" pour l’équipe sortante du maire d’Anglet Robert Villenave. "Jean-Baptiste Mortalena a pris toute sa place dans notre équipe, mais chacun a apporté sa pierre dans un esprit d’équipe. C’est pour le moins désobligeant qu’il veuille aujourd’hui s’approprier tout le bilan" estime Robert Villenave.

Néanmoins, il précise que c’est lui, et lui seul qui a obtenu face à ses deux collègues maires que le plan pluriannuel d’investissement de la CABAB soit identique pour les trois villes, "pour la première fois de l’histoire". C’est donc grâce à ces plus de 50 millions d’euros d’investissement que les Angloys ont pu voir se réaliser les nouveaux équipements comme La Barre, le front de mer, les pistes cyclables, l’université, le nouveau trinquet et les salles culturelles, parmi une liste à la Prévert dont le maire s’est plu à détailler, et qu’il mettra dans un document qu’il compte distribuer, en ajoutant à chaque fois la mention "promesses tenues".

Robert Villenave a précisé qu’Anglet est différente de Bayonne et Biarritz, et que c’est dans la complémentarité et la différence que l’identité de la ville doit se développer, rappelant au passage que Jean-Baptiste Mortalena s’était battu bec et ongles pour qu’Anglet ait son centre-ville. Un "non-sens" selon Robert Villenave qui prône au contraire une ville composée de quartiers, forte d’un cadre de vie, sans pour autant avoir besoin d’un centre-ville "artificiellement conçu".


Print
 
...More news
Pays Basque
Le procureur s’oppose à une remise à l’Espagne pour des faits déjà jugés
Pays Basque
« Faire de l’individualisme un ennemi à combattre, c’est se tromper »
Pays Basque
Le personnel occupe le bureau de la direction du collège Endarra
Pays Basque
La police française interpelle à son domicile d’Hendaye l’Irundar Ainhoa Adin, accusée d’appartenir à l’ETA
Sports
Aux portes de la deuxième phase
Sujet à la une
L’abertzale Richard Irazusta se joint à l´equipe deKotte Ecenarro
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise