Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Rugby 2008-01-30
Irlande
Les Mondialistes en séance de rattrapage

L’entraîneur de l’Irlande Eddie O’Sullivan a décidé d’offrir une seconde chance aux joueurs qui ont failli lors du Mondial : onze des quinze joueurs désignés hier pour affronter l’Italie samedi dans le Tournoi des six nations étant titulaires lors de la défaite contre l’Argentine. Les quatre absents ne le sont, eux, que parce qu’ils ne sont pas sélectionnables : l’ailier Shane Horgan et le deuxième ligne Paul O’Connell sont blessés, le talonneur Jerry Flannery est suspendu, tandis que l’ailier Dennis Hickie a pris sa retraite internationale. Ils sont remplacés par Girvan Dempsey derrière, Andrew Trimble à l’aile, Malcolm O’Kelly en deuxième ligne et Rory Best au poste de talonneur, tous des internationaux confirmés. L’ailier Rob Kearney, néophyte sur la scène internationale, prend place sur le banc.

Des joueurs en forme avec leur province du Leinster, Jamie Heaslip en N.8, et Bernard Jackman comme talonneur, semblaient en mesure de bousculer la hiérarchie mais ils devront se contenter du banc des remplaçants. Au poste de demi de mêlée, la titularisation d’Eoin Reddan confirme que le joueur des London Wasps a désormais l’avantage sur l’ancien titulaire inamovible du poste, Peter Stringer. "La différence avec l’année dernière, c’est que la Coupe du monde pèse sur nos épaules", a reconnu O’Sullivan dont le poste pourrait être remis en cause en cas de nouveau revers dans le tournoi cette saison. "Nous avons beaucoup parlé du Mondial et il est temps de remonter sur le cheval", a-t-il ajouté. O’Sullivan a reconnu être préoccupé par l’état de forme de ses deux centres, Brian O’Driscoll et Gordon D’Arcy : "Les deux admettent qu’ils ne sont pas en pleine forme (...) Mais quand vous regardez les solutions, nous n’avons pas tant de centres que ça et nous avons de la chance de les avoir. Le défi pour eux sera de retrouver leur forme pour les Six Nations".

Equipe d’Irlande :

Dempsey - Trimble, B. O’Driscoll (cap), D’Arcy, Murphy - (o) O’Gara, (m) Reddan - D. Wallace, Leamy, S. Easterby, M. O’Kelly, O’Callaghan - Hayes, R. Best, Horan

Remplaçants :

Jackman, Buckley, M. O’Driscoll, Heaslip, Stringer, P. Wallace, Kearney


Print
 
...More news
Pays Basque
Le procureur s’oppose à une remise à l’Espagne pour des faits déjà jugés
Pays Basque
« Faire de l’individualisme un ennemi à combattre, c’est se tromper »
Pays Basque
Le personnel occupe le bureau de la direction du collège Endarra
Pays Basque
La police française interpelle à son domicile d’Hendaye l’Irundar Ainhoa Adin, accusée d’appartenir à l’ETA
Sports
Aux portes de la deuxième phase
Sujet à la une
L’abertzale Richard Irazusta se joint à l´equipe deKotte Ecenarro
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise