Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Basket 2008-01-30
Euroligue - Première phase - Dernière journée
Un final à enjeu à Gasteiz
·La troisième place est en jeu ce soir à Vitoria-Gasteiz mais les Basques pourraient prétendre à la deuxième dans le cas où Sienne s’incline

Il y a belle lurette que le Tau Baskonia ne s’est pas présenté à la dernière journée de la première phase de l’Euroligue avec quelque chose en jeu. Depuis quelques saisons déjà les Basques assurent leur qualification bien avant l’heure sans se soucier des résultats du reste des formations. Reste que pour son premier mandat à la tête des Gasteiztar, Spahija a connu bien des soucis pour composer une équipe qui tienne la route. Les blessures n’ont pas épargné le groupe et les résultats n’ont pas été au rendez-vous. En tout état de cause, Tau Baskonia est d’ores et déjà qualifié pour la phase suivante, il s’agit de terminer dans la meilleure des positions afin d’éviter les "prétendants" lors du Top 16.

Les coéquipiers de Prigioni accueillent ce soir (20h30, ETB-1) la formation de Kaunas à égalité avec les Basques et qui compte le même nombre de victoires (8). Le vainqueur de ce soir héritera de la troisième place du groupe A, or, le Tau Baskonia pourrait même prétendre à la deuxième place, derrière Moscou, s’il l’emporte ce soir et que Sienne s’incline en Grèce. Une défaite reléguerait Vitoria à la 4e place du classement, la dernière qui donne accès à la suite de la compétition.

Les hommes de Spahija se sont rassurés en championnat avec une brillante victoire sur Fuenlabrada et voudront confirmer devant leurs supporteurs où seul le grand CSKA Moscou est venu briguer la victoire. D’autant que les Lituaniens ne semblent pas très à l’aise loin de leur terre. Kaunas compte deux petites victoires à l’extérieur laissant le statut de favoris aux locaux.

Tau Baskonia :

Rakocevic, Vidal, Planinic, Teletovic, Splitter -cinq majeur- Prigioni, Jasaitis, Fernandez, McDonald, Muoneke.

Kaunas :

Brown, Maciulis, Zukauskas, Jankunas, Collins -cinq majeur- Popovic, Jurak, Salenga, Bradley, Kalnietis.


Print
 
...More news
Pays Basque
Le procureur s’oppose à une remise à l’Espagne pour des faits déjà jugés
Pays Basque
« Faire de l’individualisme un ennemi à combattre, c’est se tromper »
Pays Basque
Le personnel occupe le bureau de la direction du collège Endarra
Pays Basque
La police française interpelle à son domicile d’Hendaye l’Irundar Ainhoa Adin, accusée d’appartenir à l’ETA
Sports
Aux portes de la deuxième phase
Sujet à la une
L’abertzale Richard Irazusta se joint à l´equipe deKotte Ecenarro
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise