Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2007-09-25
CFA - 7e journée
La première défaite, à domicile
·Malgré la première défaite de la saison, les Angloys conservent la tête du classement

Evidemment, les Genêts d’Anglet ne prétendaient pas rester invaincus tout le long de la saison. Ne pas perdre durant les 6 premières journées du championnat CFA relève déjà de l’exploit, et ces 5 victoires et 1 match nul acquis jusqu’à présent ont quand même permis aux hommes de Cazes et Gestede de caracoler en tête du classement. Un résultat complètement inattendu en début de saison. Cela dit, on regrette quand même que la première défaite de la saison survienne devant ses supporteurs, à domicile, et ce, même face à la réserve des Girondins de Bordeaux (1-2) dont l’équipe une tourne plutôt bien en Ligue 1. D’autant que les Basques ont fait le plus dur en prenant l’avantage juste avant la pause. Le but de Darbon à la 42e permettait d’aborder le retour des vestiaires avec une certaine sérénité qui a d’ailleurs caractérisé les jaune et vert cette saison, mais le football des Girondins a fini par fragiliser les locaux. Petit à petit, les hommes de Batiston ont pris les commandes de la rencontre avant de retourner la situation comptable à leur faveur. En trois minutes, Saivet et Bouscarrat ont privé les Angloys de leur 6e victoire, leur infligeant la première défaite de la saison.

Pas de quoi tout chambouler dans la maison des Genêts. Anglet est toujours leader de la poule, mais ce qui est plus intéressant, les coéquipiers du buteur Elouarri ont fait forte impression. Il s’agira donc de se reconcentrer cette semaine afin de partir du bon pied dès samedi prochain de nouveau face à des Girondins, au Stade Bordelais.

Celui qui a réalisé la bonne opération de cette 7e journée se nomme toutefois Aviron Bayonnais. La première victoire arrachée à Didier Deschamps semble avoir fait du bien au groupe d’Alain Pochat puisque les Bayonnais ont confirmé loin de leur terre, à Sainte Geneviève, avec une probante victoire (0-1) face à une formation dernièrement en verve. En effet, la performance de l’Aviron Bayonnais est d’autant plus intéressante que l’adversaire du jour ne s’était incliné que lors de la première journée. Sa troisième place au classement en témoigne. Une hiérarchie qui commence à sourire aux Labourdins. Ce succès a effectivement permis de remonter jusqu’à la 8e place, à 6 petits points du leader angloy. De quoi entretenir l’espoir d’un avenir plus prometteur.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Treize personnes interpellées en Pays Basque nord
Culture
Journée américaine à Donostia
Culture
Musique et film succèdent aux joutes au balcon
Sports
La première défaite, à domicile
Sports
Le Sud, du pied et des spectateurs
Sujet à la une
Six ans après, le SCOT Bayonne et Sud des Landes prend forme
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise