Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Handball 2005-12-17
Mondial féminin - Demi-finales
Les Brésiliennes s’invitent dans le dernier carré

La Russie rencontrera le Danemark et la Roumanie la Hongrie en demi-finales du Mondial-2005 de handball dames, alors que le Brésil s’est qualifié pour la 1re fois dans les huit premiers, lors de la 3e et dernière journée du tour principal jeudi à Saint-Pétersbourg. La Russie a accroché une nouvelle victoire à son tableau en battant la Hongrie (35-33) pour lui souffler la première place du classement (groupe 1). Ce match au sommet a donné quelques inquiétudes aux Russes, qui étaient menées à la mi-temps (17-15). Mais les bonnes performances au tir d’Elena Plenova et de Liudmila Bodnieva calmaient les angoisses du sélectionneur national Evgeny Trefilov.

Le Brésil, qui a affirmé son jeu au fur et à mesure de la compétition, a enchaîné une deuxième victoire consécutive en se défaisant brillamment de la France (35-23). Portées par leur match victorieux contre l’Ukraine, les Brésiliennes ont réussi à décrocher la 4e place du groupe 2. Pour la première fois de son histoire, le Brésil se retrouve dans les huit premiers mondiaux. En revanche la France, qui n’a gagné aucun de ses matches du second tour, quitte la compétition avec 0 point. Les Bleues abandonnent sans les honneurs leur titre mondial après avoir disputé un match navrant et obtenu la 12e place du Mondial-2005.

Affiche de la première demi-finale, la Russie, invaincue depuis le début de la compétition, sera opposée aujourd’hui au Danemark, qui s’est incliné face à la Roumanie pour son dernier match du second tour (33-29). Les Roumaines à la peine en première période regagnaient quand même les vestiaires à la pause après avoir repris la main dans les toutes dernières minutes (16-13). La Roumanie, seule autre nation avec la Russie à n’avoir pas encore été battue, rencontrera dans l’autre demi-finale la Hongrie. Les Sud-Américaines disputeront aujourd’hui le match pour la 7e place contre la Corée du Sud, battue par les Pays-Bas (29-26). Les Néerlandaises, grâce à cette ultime victoire, terminent 3e de leur groupe et disputeront le match pour la 5e place face aux Allemandes victorieuses des Ukrainiennes (29-26). L’Ukraine quitte la compétition tout comme la Norvège et la Croatie.


 
Print
...More news
Pays Basque
La Confédération paysanne devant Monsanto
Pays Basque
« Ni l’UMP, ni l’UDF, ni le PSF, ni le PCF ne peuvent tourner le dos »
Pays Basque
Le tribunal annule l’arrêté du Préfet pour expulser un Algérien malade de 75 ans
Culture
Théâtre : le nord colle aux basques du sud
Sports
A Trévise pour parachever le travail
Sujet à la une
Les huit meilleurs bertsulari en finale devant 13000 personnes
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise