Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Culture 2008-04-08
Catherine Ringer poursuit la tournée

Catherine Ringer a repris vendredi soir au Zénith de Toulouse devant 2 500 personnes une tournée interrompue par la disparition quatre mois plus tôt de l’autre moitié des Rita Mitsouko, son compagnon Fred Chichin mort le 28 novembre des suites d’un cancer foudroyant.

21 heures pile : elle apparaît sur scène avec ses quatre musiciens, en robe noire et bas noirs, haut blanc et chapeau claque. "Mesdames, mesdemoiselles messieurs, mes damoiseaux, bonsoir !" Le public applaudit lorsqu’elle fait part de l’"émotion qui nous pousse à faire des tournées" et annonce : "on va faire Œqu’est-ce qu’on peut’ sans Fred Chichin". Le concert démarre avec L’ami ennemi tiré de Variéty, le dernier album des Rita Mitsouko.

Les fans retrouvent la fameuse voix puissante de Catherine Ringer dès le deuxième titre, Communiqueur d’amour, qu’elle accompagne d’un soupçon d’harmonica et de pas de danse accomplis avec un large sourire. Le public, essentiellement des trentenaires et des quadragénaires, vibre et frappe dans ses mains, mais garde une certaine retenue.

Premier des tubes, C’est comme ça est accueilli avec ferveur.

Les quatre musiciens du groupe, constitué par les Rita Mitsouko pour présenter sur scène l’album Variéty, sorti en avril 2007, déroulent les titres que de nombreux fans reprennent.

Dans le public, Eric et Karine, un couple de quadragénaires en jeans, venu de Saint-Sulpice-sur-Lèze, près de Toulouse, "des fans de la première heure" des Rita Mitsouko, mais qui ne les avait jamais vus sur scène.

"On voulait être là par rapport à Catherine. Est-ce que ça continuera ?" s’interroge Eric. Tous deux se disent "admiratifs devant l’énergie de la chanteuse" et espèrent qu’"après le choc, elle rebondira".


Print
 
...More news
Herriz herri
Acotz refuse l’antenne de téléphonie mobile
Culture
"Le plaisir de voir les nouvelles générations"
Sports
Les demi-finalistes sont connus avant même les dernières parties de poule
Sports
L’Aviron Bayonnais intègre le trio de tête
Pays Basque
Garzon réclame le gel de comptes de neuf personnes
Sujet à la une
Le premier rapport socio-économique du Pays Basque
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |