Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2008-04-08
CFA - 27e journée
L’Aviron Bayonnais intègre le trio de tête
·En profitant des défaites de ses concurrents directs, dont celle des Genêts à domicile, l’Aviron est le gagnant de la 27e journée

Dur dur pour les Genêts d’Anglet. Dur réveil lundi matin et des regrets qui risquent de se prolonger dans la semaine. Les footballeurs angloys, auteurs d’une magnifique saison ont sans doute raté une occasion en or de prendre la tête du classement des équipes amateurs après leur défaite à domicile face à Montluçon samedi. Malgré cet échec, les Genêts sont loin d’êtres lâchés à la différence de points car lors de cette 27e journée les résultats des prétendants à la montée sont loin d’avoir été brillants. Hormis Bayonne vainqueur sur son terrain et Moulins auteur d’un bon match nul sur la pelouse du Mans, tous se sont inclinés, avec une palme spéciale à Ste Geneviève pour une raclée donnée par les voisins Girondin, 7 à 0.

Fontenay-le-Comte battus sur le terrain d’Yzeure ; Orléans qui tombe à Moissy ; Châtellerault qui s’incline sur son terrain face au dernier les Sables d’Olonne ; Ste-Geneviève qui reçoit une claque des Girondins de Bordeaux et la défaite malheureuse des Genêts sur leur terrain face à Montluçon. À croire que la majorité des clubs amateurs en lice pour la course à l’accession ne supporte pas la pression qu’engendrent leur statut et leur objectif de fin de saison : la montée en Nationale. Cette incroyable 26e journée n’aura finalement profité qu’aux joueurs de l’Aviron Bayonnais vainqueurs sur leur terrain d’Aurillac. Bien belle affaire pour des Bayonnais qui intègrent pour la première fois de la saison le trio de tête des équipes amateurs et à seulement un point au classement du premier de ce trio. Le plus spectaculaire est sans aucun doute le resserrement entre les six équipes qui luttent pour l’accession de Moulin à Fontenay il n’y a plus que 4 points de différence.

L’Aviron marque enfin

Les buteurs de l’Aviron Bayonnais étaient attendus samedi pour la venue d’Aurillac. Les bleu et blanc souffraient depuis quelques rencontres d’un mal récurrent. Affichant de belles qualités techniques et une belle organisation dans l’entre-jeu, les Bayonnais n’arrivaient pas à concrétiser leurs occasions. Résultat : trois belles prestations lors des trois dernières journées, mais trois rencontres sans la moindre victoire. Samedi, face à Montluçon, il aura suffi de deux coups de pattes à la fin de la première et de la deuxième période pour faire s’envoler les doutes des bleu et blanc. Un réveil offensif qui tombe à point au regard des résultats des concurrents directs de l’Aviron.

La déception était grande samedi à Anglet au vu du résultat. Les Genêts avaient retrouvé le moral lors de la journée précédente à Orléans et à l’occasion de la venue de Montluçon, ils voulaient montrer qu’ils n’avaient pas perdu toutes les qualités footballistiques vues pendant les trois quarts de la saison. Si les Genêts ont effectivement montré de belles qualités collectives, il aura manqué cette fois le réalisme offensif. Dominateurs pendant la majorité du match, les jaune et vert n’ont pas su tuer le match. Et lorsque Montluçon s’est mis à croire à la victoire, à la 90e mn alors que le tableau d’affichage marquait 1 partout, les Genêts n’ont pu que constater les dégâts, deux buts en moins de dix minutes. Score final, 3 buts à 1 pour des visiteurs sans génie mais à l’outrageuse réussite. Dans la course à la montée, rien n’est perdu pour les Genêts, mais il y avait très gros à gagner lors de cette 27e journée de championnat.


Print
 
...More news
Herriz herri
Acotz refuse l’antenne de téléphonie mobile
Culture
"Le plaisir de voir les nouvelles générations"
Sports
Les demi-finalistes sont connus avant même les dernières parties de poule
Sports
L’Aviron Bayonnais intègre le trio de tête
Pays Basque
Garzon réclame le gel de comptes de neuf personnes
Sujet à la une
Le premier rapport socio-économique du Pays Basque
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |