Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Pelote 2008-04-08
Championnat de France EPB par équipes - 1re phase
Les demi-finalistes sont connus avant même les dernières parties de poule
·Aucune surprise ce week-end avec des victoires faciles pour Idiart-Waltary et Ibarola-Oçafrain

Contrairement au début de la phase qualificative du Championnat de France individuel qui avait vu des outsiders bousculer la hiérarchie, ce début de championnat par équipes affiche une implacable logique. Les résultats du week-end n’ont vu aucune surprise et Idiart-Waltary, qui faisaient leur entrée dans la compétition, tout comme Ibarola-Oçafrain, qui n’avaient pas le droit de perdre, n’ont pas fait de détail face respectivement à Alfaro-JC Dermit et Etcheverry-Kurutcharry.

Ellande Alfaro et Jean-Claude Dermit ont pourtant réussi leur entrée en matière dimanche au trinquet Oihan Bazter de Villefranque. Menant 2-10, le scénario débutait parfaitement face à Idiart et Waltary, une équipe à la recherche de repères. Mais Alfaro-Dermit n’ont pu résister au réveil de Jean-Pierre Idiart et de son but, 16 points au total. Un but qui a particulièrement gêné Jean-Claude Dermit. Waltary repositionné à l’arrière a alterné le bon et le moins bon dans cette rencontre. Mais on connaît les difficultés du Cubain à se motiver et à entrer dans une compétition. L’intérêt grandissant de la compétition et l’approche demi-finale feront sans doute apparaître un autre Waltary sur la cancha. Avec cette défaite, Alfaro et Dermit sont éliminés de la compétition.

Samedi au trinquet Saint Jayme de St-Palais, Patrick Ibarola et Patrick Oçafrain n’avaient aucunement le droit de perdre face à Etcheverry-Kurutcharry, après leur défaite lors de la première rencontre face à Sorhuet-Ezkurra II. Dos au mur, les Patrick n’ont pas tremblé pour l’emporter facilement 40-18. Cette victoire repositionne Ibarola-Oçafrain pour les demi-finales. Ils accompagneront à ce stade de la compétition Sorhuet-Ezkurra II, Idiart-Waltary et Larrechea-Etcheto.

Le risque de voir une compétition à deux vitesses lors de cette phase de poule s’est réalisé, et la dernière journée de cette phase samedi et dimanche n’aura que peu d’intérêt avant de prometteuses demi-finales.


Print
 
...More news
Herriz herri
Acotz refuse l’antenne de téléphonie mobile
Culture
"Le plaisir de voir les nouvelles générations"
Sports
Les demi-finalistes sont connus avant même les dernières parties de poule
Sports
L’Aviron Bayonnais intègre le trio de tête
Pays Basque
Garzon réclame le gel de comptes de neuf personnes
Sujet à la une
Le premier rapport socio-économique du Pays Basque
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |